Véhicule de 192000kms acheté neuf le 25/09/1997
Sécurité : 3 étoiles au crash test, c'est correct, mais l'impression n'est pas géniale, ça vibre, le moindre coup de vent fait bouger la caisse... On sent le vieux châssis !
Budget : 10000€ pour la finition haut de gamme, c'est correct, de plus elle ne coûte strictement rien en consommation, et en entretien.
Confort : Les sièges sont moelleux, la suspension correcte mais le bruit est trop présent et les longs trajets sont de la torture pour les oreilles !
Néanmoins correct pour le gabarit.
Conduite : Le moteur est assez vivant malgré 60ch, en ville c'est génial, sur route un peu moins vu les pneus minuscules et la prise au vent énorme. De plus la direction est dure (pas de D.A).
Aspect pratiques : C'est clairement là où la Twingo est reine, les rangements sont légions, la modularité est exemplaire, bref c'est parfait !
équipement de série : Correct mais la direction assisté se fait désirer, et le volant avec airbag ou le toit ouvrant seraient bienvenus !
Qualité : Plastiques qui cassent et décolorent, ajustages pas top, et rossignols nombreux...
Fiabilité : aucun frais en 13 ans ! Juste les pneus et amortisseurs (tout le reste fait soit même)
écologie : Elle consomme rien, et est facilement recyclable, je crois qu'il n'y a rien à dire.
Design : Twingo !!! Ce regard de Grenouille, c'est magique. De plus avec les jantes alu, elle en jette vraiment...
Au final, pas de gros défauts si ce n'est l'insonorisation désastreuse, et le chauffage pas trop efficace. L'ayant beaucoup utilisé à la campagne, il se trouve de plus qu'elle passe les gués et les chemins en mauvais état très facilement !!!