Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

VOS 23 AVIS Rover 75

17,0 /20(23 avis)

Sécurité

Budget

Confort

Conduite

Aspects pratiques

Equipement de série

Qualité de la finition

Fiabilité

Ecologie

Originalité du design



75 2.0 CDT PACK LUXE (2000)

Par facveg le 21/12/2022 à 19h42

c'est ma 3ème Rover 75, aprés une cdti achetée neuve en 2003, une 2,5 V6 de 177 cv et celle-ci qui me sert de véhicule de service pour mes déplacements quotidiens, mes autres véhicules, en dehors de celui de ma femme sont une Jag de collection et une routière V6 essence, donc je fais des économies avec celle-ci.Je lis plus bas ce qu'on entend souvent et qui est totalement faux.Les pièces rover sont TOUTES et TOUJOURS disponibles chez rimmerbros.com à des pris TRES BAS et d'excellente qualité.Les Britanniques chouchoutes leurs productions et continuent sans limite de temps de fabriquer des pièces...La fiabilité de la Rover 75 est trés au-dessus de la moyenne, on a pas mal d'entre elles qui ont passé allègrement les 450000 kms, mais ce qui est caractéristique, c'est de voir des compteurs trafiqués.On voit des annonces de 75 qui auraient moins de 200000 kms avec des intérieurs usés, défoncés, limés, or quand on les connaît , comme les adhérents du club MG-Rover france, on sait que leur qualité est telle qu'ils ne bougent pas avant un kmétrage trés élevé.La mienne a 313000 ks est elle impeccable , le cuir est parfait , les seules choses qqui ont été changées , de significatif, sont l'embrayage, les amortisseurs , les disques et plaquettes et le démarreur ces jours-ci.Rien ne grince elle est silencieuse, il y a juste un bruit de roulements qui commencent à être usés, of course !!!! Oui, les anciens garages Rover n'ont souvent plus la valise , mais il y en a au club mg-rover, et certains garages ont une valise universelle trés performante...Pour les diesels, c'est un moteur BMW à chaîne, mais les essence sont du rover trés fiabilisé, avec courroie toutefois.Alors ne vous laissez pas influencer par des gens qui ne connaissent pas du tout ces superbes auto, vraies petites jaguar , mieux même que certaines d'entre elles comme certaines de ces dernières années, du vulgaire ford rebadgé


75 2.0 CDTI HERITAGE LSE (2006)

Par JeanBensoussan le 24/12/2021 à 22h21

Ligne sympathique, agréable à conduire, et confortable. Sieges très enveloppants. Un peu bruyante à 130, coffre peu pratique, volume un peu réduit vu le gabarit Malgré tout, la qualité évoquée n’est selon moi, pas tout à fait au RDV. Je pense que beaucoup de fans de Rover ici ne sont pas tout à fait honnêtes dans leur notation. Il est connu que les rover 75 ont eu des soucis périphériques, après certains modèles ont sans doute cumuler plusieurs soucis, il y en a beaucoup à vendre d’ailleurs, mais pourquoi n’en voit on quasiment plus rouler alors que des berlines de la même époque du style mercedes E ou bmw 5, beaucoup plus fiables, mais plus chers à l’achat, sont présentes ? Je confirme aussi qu’il est difficile de trouver un garagiste indépendant qui voudra la prendre en charge, les concessions Mini n’ont plus de valise informatique pour détecter les soucis et n’ont pas envie de s’embêter. Trouver des pièces sur un site Internet comme le précise un autre post, mais d’où viennent elles et pour quelle qualité ? Aussi, il n’est pas normal d’avoir des organes qui cassent à 140.000 km avec des pièces assez onéreuses en remplacement. Rover reste du sous Jaguar, c’est evident, car c’est une quasi-copie, regardez bien ! Seul le moteur, d’origine BMW, mais légèrement reduit en puissance, est fiable. Un oncle avait une rover 400, beaucoup de soucis électriques, (une batterie par hiver) probablement lié à un court circuit er de l’humidité, et divers problème électroniques. Bien sûr les vendeurs d’occasion ne vous le diront pas. Alors réfléchissez-y à deux fois avant de vous tourner vers cette marque qui n’existe plus, sauf si vous avez du temps, de l’argent et de l’énergie à consommer : ces voitures ne valent plus rien.


75 2.0 CDT PACK LUXE (2000)

Par facveg le 21/11/2021 à 18h17

Je rebondis sur le témoignage précédent.Quelqu'un qui dit qu'on ne trouve pas de pièces .FAUX, toutes les pièces sont dispos chez RIMMER.COM ou pas mal d'anciens garages MG-ROVER..Mais, comme toujours les garagistes ne veulent plus s'occuper d'une marque disparue et dirige leurs clients sur leur propre marque.C'est ma 3ème Rover 75 que je viens d'acheter , aprés une neuve en décembre 2003, une CDTI, gardée 123000 kms, j'ai beaucoup regretté de l'avoir vendue, pas une panne sauf une pompe à carburant.Les avatars décrits par la précédente personne sont exceptionnels, et quasi-inconnus, je fais partie du club MG-ROVER...un mauvais numéro, c'est tout.Une deuxième ensuite, la V6 177 cv , de 2,5 l ..B.A plutôt désagréable...Celle que je viens d'acquérir me servira de véhicule de service, pus économique que mes véhicules normaux, de grosses cylindrées essence. Elle a 305000 kms , dans un état exceptionnel , on a peine à croire ce kmétrage..Les Rover 75 sont réputés , à juste titre, trés fiables et ont une finition haut de gamme.Nombreuses sont celles qui ont des kmétrages énormes, avec des compteurs trafiqués.Par exemple, le cuir d'un 75 ne s'use pas, à 300000 kms il est encore impeccable.On voit des annonces avec des intérieurs ravagés, combien ont-elles de kms ? La conso est trés basse, c'est un moteur BMW bien connu, donc sobre avec chaîne de distribution, comme les deux variantes diesel.Les moteurs essence sont des Rover , assez fiables toutefois , mais avec courroie de distri..Le confort est trés bon, le coffre pourrait être un peu plus vaste, ainsi que l'habitacle, corrects sans plus.Je ne parle pas de l'esthétique, elle fait l"unanimité, et de toutes façons, c'est personnel. Excellente tenue de route, trés silencieuse , que ce soit en essence ou même avec les deux diesels 116 ( CDT )et 131 cv (CDTI ).... Je n'ai pas "mangé" de pneus particulièrement avec ma première, il suffit simplement de régler le parallélisme !!! Les divers éléments mécaniques durent trés longtemps , sauf l'émetteur et récepteur d'embrayage , qui font rarement plus de 150000 kms.A signaler ( pour ceux qui en ont et qui me lisent ) un défaut agacant : le voyant air-bag s'allume souvent, c'est un faux-contact sous un des sièges AV , des broches jaunes.On sort, on gratouille ( on ne chatouille pas, inutile ) on remet et ça suffit souvent, sinon, on débranche la batterie et on la remet, dans 98 % des cas , ça suffit.Les 2 % qui restent, il faut la passer à la valise ad-hoc, certains ex-garages Rover-MG en ont, sinon il en a une au club Rover, on adhère , de toutes façons , c'est mieux pour diverses raisons.

75 2.0 CDTI LIMOUSINE (2005)

Par §BMC346an le 21/01/2021 à 17h58

Véhicule agréable à conduire avec une ligne esthétique( phase 2 série limite 100 th anniversaire), et un confort certain. Néanmoins, véhicule vendu au bout de 15 ans après une quinzaine de pannes, périphériques au moteur. Donc très déçu. En voici les raisons ainsi que mon avis. Beaucoup de personnes pensent a tort que Rover etait au même niveau de qualité et fiabilité que des véhicules hauts de gamme comme Mercedes ou Jaguar, dont elle est la copie assez proche, mais c’est globalement faux. La concession Mini m’a fait comprendre, qu’elle ne souhaitait pas s’embêter avec ce véhicule pourtant acheté neuf chez eux, leur valise informatique étant HS. Listes des pannes : Court circuit du chauffe carburant qui s’allumait par intermittence même moteur coupe , donc panne régulière de batteries Bruit parasites venant de la planche de bord 3ème feu stop à LED en partie HS donc refus au CT (150 euros la pièce) 800 euros de pneus en Michelin Pilot Sport 4 tous les 40.000 km Joints de phares arrières non étanches, infiltration d’eau dans le coffre (plusieurs litres) avec perturbation du calculateur et de la radio (ces 2 blocs situés dans le coffre) infiltration d’eau par le tout ouvrant Capot bloqué 3x Usure anormale des pneus malgré parallélisme un roulement Ar droit Hs Panne d’alternateur à 120.000 km Pièce d’échappement et roulement AR droit change à 130.000 km Embrayage complet change à 140.000 km Souci de régulateur constaté après le changement d’embrayage, indisponibilité de la pièce. Rajouté à cela la difficulté voire l’impossibilité de trouver des pièces de rechange, souvent onéreuses et la réticence des garagistes à l’accepter en réparation. Véhicule vendu à Aramis Auto pour 1200 euros seulement qui m’a expliqué que l’acheteur professionnel estimait plusieurs mois avant de pouvoir le revendre. Chez Rover, d’après ce que j’ai entendu et constaté, il y a eu beaucoup de soucis d’électronique et de pièces qui s’usent de manière précoce. Alors je deconseille ce véhicule, malgré des prix bas, ces véhicules ne valent plus rien, vous aurez des frais. Alors préférez un véhicule allemand équivalent de même annee, certes un peu plus cher , mais beaucoup plus fiable.




75 2.0 CDT PACK LUXE BVA 8CV (2003)

Par §Un_621PS le 23/06/2020 à 10h26

J'ai racheté cette voiture qui appartenait à mon frère, donc même si je ne la possède pas depuis longtemps, je transmets aussi son avis à travers le miens. J'avoue que de base, ce n'est pas du tout mon style, en effet, l'intérieur comme l'extérieur est ovale, la quasi totalité du véhicule est dessiné en courbe. Mais en la conduisant, on se laisse charmer par sa conduite assez rude ( pas de direction électronique, donc volant assez dur, suspensions assez rigides...) elle a un charme de conduite que mon frère n'a plus avec son A6... Pas trop d'électronique, pas trop de problème... La mécanique entretenue laisse prévoir une longue utilisation encore de la voiture qui totalise aujourd'hui 256.000 kms. La boîte auto 5 rapports laisse la voiture monter jusqu'à 11L / 100kms en ville... (aille) mais peut descendre à 5.5L/100kms en nationale à 80/90... (mais en conduite extra eco hein... Genre on appuie pas trop sur la pédale de droite et on la laisse couler 300m avant le stop ^^) Dans l'ensemble, très surpris par les options pour l'année (essuis glace auto, régulateur, clim tri-zone, gestion de clim bi zone électronique, coffre à ouverture électrique (non automatique) 4 vitres électriques, limiteur de vitesse, GPS, sièges chauffants etc... Les cuirs sont toujours en excellent état (le beige sali assez vite mais ce n'est pas une nouveauté et c'est partout pareil) Le son est excellent grâce à 8 hauts-parleurs en kits éclatés Bref, c'est un avis qui n'aura probablement pas un gros impact car on ne choisit pas forcément d'acheter une ROVER 75 aujourd'hui... Mais si vous lisez ça, c'est pour une bonne raison alors, j'espère que ça aura aidé




Rechercher un avis

  

SPONSORISE

Achetez votre Rover 75

En occasion avec La Centrale

Derniers avis Grande Berline