Je suis le 2nd propriétaire de cette très attachante 9.3 cab BVA. Aujourd'hui elle totalise 291000km et fonctionne parfaitement à l'éthanol. (d'où la conso le 12 litres)
Elle est de 2002 et est l'un des derniers modèles produits qui n'était, qu'une légère évolution de la 900NG de 1994. Cela se ressent au volant avec un touché de route qui est loin de faire référence et ce même après avoir changé les amortisseurs et ajouté une barre anti roulis de plus gros diamètre!
Ceci étant, son confort (dès lors que le revêtement est correct) est royal!
Parfaitement équipé, sièges chauffants en cuir, clim auto, régulateur, alerteur, VE, DA, ABS, Hifi 6HP, capote (doublée) électrique, saute vent, jantes alu 17, rien ne manque pour faire d'agréables et longs trajets.
L'ergonomie est un modèle du genre avec une fonction Night panel qui est une invitation à la zénitude de nuit. Exception des boutons de VE centraux qui peuvent interroger de nos jours!
Le coffre est plus que suffisant pour un cabriolet et modulable avec des dossiers rabattables.
Mécaniquement, la BVA 4 vitesses est de conception "ancienne" donc assez lente mais...très fiable! (veillez à la vidanger toutefois)
Le moteur est increvable si vous lui donner une huile de qualité!!! Sinon attention à la crépine et donc au final, au turbo!!
Côté allumage n'utiliser QUE les bougies recommandées par le constructeur. Sinon la cassette avec bobines intégrées, qui était une 1ère, ne supportera pas.
Bref, rien de bien méchant pour une voiture qui est au plus bas de sa côte et ne devrait que remonter pour les modèles les mieux conservés.