Réplique de Cobra Everett Morisson de 1991 avec une caisse en fibre,
Moteur Ford Big bloc 460 ci, soit 7,5 litre… donné pour plus de 500 cv, ça marche très très fort!!
Montée avec une boîte 4 Tremec et pont long, side pipes, sonorité très prononcée.
C’est un petit gabarit, ça fait très roadster anglais mais avec un gros cœur bien Ricain, la position de conduite est bizarre, pédalier décalé a fond de gauche parce que le moteur prend VRAIMENT beaucoup de place…
C’est aussi confortable qu’un morceau de bois, les dos d’âne sont un challenge, on est exposé à tous les vents, mais c’est absolument fantastique!
Il faut utiliser ce véhicule comme une ancienne et non une voiture de sport, parce que c’est assez chaud au niveau du comportement, ce n’est pas un véhicule asseptisé.
Les accélérations sont effrayantes, le potentiel du véhicule dépasse largement les compétences du commun des conducteurs, il faut savoir rester franchement humble….
Les badauds, les autres conducteurs ont des réactions assez rigolotes, on se fait beaucoup prendre en photo, le véhicule possède un réel capital sympathie.
Il faut éviter l’autoroute ( c’est très désagréable au volant du monstre)
Il faut éviter la ville ( on a le regard sur le thermomètre de température moteur à chaque seconde)
le moteur a tendance à chauffer, le système de refroidissement est assez petit par rapport à la taille du moulin.
La caisse en fibre est très fragile, il faut faire attention partout, la moindre escale exige un garage couvert, fermé et sécurisé.
On pourrait penser, après avoir lu ses lignes, que cette bagnole est une vraie galère, et en fait, pas du tout…
C’est absolument génial, on ne roule que sur des petites routes, il y’a plein de gens qui vous parlent quand vous vous arrêter, voyager avec une Cobra est une expérience hallucinante, mais il faut bien surveiller la Météo ( impossible de rouler sous la pluie, pas de capote, tenue de route aléatoire sur le mouillé)
Le coffre est relativement grand, on peut mettre des trucs dedans, malgré la présence de la batterie.
C’est complètement fou, c’est fantastique, c’est une voiture idéale pour rouler différemment..
Malgré l’absence de direction assistée, c’est relativement facile à manœuvrer sans être un camionneur ( voiture utilisée pour mon épouse)
Tous sauf un déplaçoire.