C'est définitivement une excellente voiture.
Skoda devient d'ailleurs gênant pour VW et je comprend pourquoi.
C'est ma première voiture du groupe VW et j'en suis plus que satisfait.
Je fais 35000km en moyenne par an et souhaitais une voiture polyvalente, solide, pratique, fiable et avec un coût d'entretien limité.
Avec le Yeti le contrat est rempli.
Neige? Chemin? Trottoir? 4X4... surélevé... pas de pbm
1000km à faire? Voiture confortable... pas de pbm
Transporter du matos? le coffre peut aller jusqu'à 1700L (je suis musicien)... pas de pbm
Se garer en ville ? 4,22m.... (plus petit qu'une golf !)... pas de pbm
Pressé, besoin de doubler ? 140cv... couple présent.... pas de pbm
Équipement ? à par le bluetooth il est très complet et amplement suffisant.
Bref, ce Skoda Yeti m'a emballé. 200000km depuis 2012 et Rien à dire. Vraiment.
Alors si.... :
- j'ai eu une panne de vanne EGR à 160000km. 800€ de ma poche
(Pour info , il faut tomber le pont avant avec la version 4x4 pour changer cette vanne. Préférez la version 2x4 si le 4x4 ne vous est pas utile)
- A l'achat du véhicule, à peine 3 jours de route et j'ai eu des pbm de fuite de liquide de refroidissement et un bloc commodo de portière défaillant (impossible d'ouvrir la fenêtre). Après avoir Gueuler un très grand coup en leur expliquant que j'avais encore 1 semaine pour me rétracter sur la vente pour vice caché, Skoda m'a changé le bloc commodo. En revanche pour la fuite ce fût un scénario un peu plus rocambolesque. Après inspection, Skoda m'annonça qu'une durite avec été grignoté. Sans doute avais-je des rats dans mon garage!! J'ai eu beau leur expliqué que je n'avais pas de rats ou de souris dans mon garage fermé il ne voulais pas reconnaitre leur faute. Ils ont quand même fait une "pseudo réparation" de la durite mais qui n'a pas tenue. Du coup quelques jours plus tard en y retournant pour remettre une couche j'ai surpris une dame à l'accueil pester pour le même pbm !!! Coup de bol, je me suis joins à elle en leur expliquant que manifestement c'était EUX qui avaient des rats dans leur concession. Pile à ce moment là, le responsable atelier m'a demandé si ma voiture était dispo immédiatement. Je leur ai donc laissé et le soir en la récupérant, tout était ok.. Le responsable m'a dit que le pbm était résolu et qu'il s'excusait. Il n'y a jamais eu facture et je n'ai rien payé.... hahaha.
Bref, comme d'hab il faut gueuler et ne surtout pas se laisser marcher dessus.
- je regrette d'avoir emmené mon Yeti subir cette "reprogrammation" suite au dieselgate (à 206000km). Depuis ma voiture broute à la décélération à basse vitesse, et fume quand je tire un peu dessus.
Du coup, je me pose des questions sur la fiabilité des voitures du Groupe VW jusqu'en 2016.
La note ne va que pour la qualité de la voiture.
Malgré tout, ce Skoda Yeti continu de m'emmener à bon port sans pbm et à 221000km actuellement continue de consommer 5,5L de moyenne, d'être confortable, de me sortir des mauvaises passes en cas de neige, de se faufiler sans souci dans les petites rues, de transporter des amplis, batteries et autre matériel volumineux sans broncher ! ... et pis il a une bonne bouille !
Mais quoi prendre après??? :O