Bonjour,
Je possède un yeti adventure de 2013 et j'en suis pleinement satisfait.
Ma configuration est la suivante (dans les grands traits) :
1.2 tsi boite DSG (2 roues motrices donc), toit pano ouvrant, roues 17' et bicolore orange terracota toit noir.
Pourtant, lors de ma commande, je ne suis pas parti pour garantir un maximum de fiabilité (théorique)étant donné que j'ai pris : le tsi (à chaine), une boite DSG7 et un toit panoramique ouvrant. A entendre le tout à chacun, c’était l'association annonciatrice de l’apocalypse roulante (ah les mauvaises langues dès que c'est pas des voitures françaises !).
Actuellement, en 2 ans et 30000 kms, R.A.S. (ah si ! une mini déchirure du vellum du toit ouvrant prit en garantie).
Le yeti est confortable, rassurant, très maniable pour son gabarit, tiens très bien la route, la modularité est exemplaire (et même surprenante)avec ses sièges arrières indépendants et amovibles, une finition intérieur impeccable avec des matériaux robustes mais agréable à la vue et au toucher (et bien assemblé).
Le moteur est vif (et peut s'avérer frugal à vitesse constante entre 90 et 110) et une fois la DSG7 apprivoisée, elle s'avère surprenante (pourtant le véhicule de famille est équipé d'un tdi170).
Il a vu toute sorte de configuration de route et de reliefs et s'en ai toujours très bien tiré.
Pour rester objectif et dire les choses à améliorer (ou qui ne vont pas): sur certains revêtements, il peut être bruyant (suspensions arrières réglées sur ferme et roues 17') ou moins confortable, le 1.2 tsi peut s'avérer gourmand si il est sollicité et poussif au delà de 120 km/h (manque un poil de couple) et à l'achat, si on ne bénéficie pas de bonnes remises, le yeti peut s’avérer cher (mais pas à l'entretien).
En conclusion, le yeti est un très bon véhicule pour la famille (modularité, confort, sécurité, espace intérieur) et pour un couple (ou même une personne seule) recherchant un véhicule pouvant affronter tout type de route et ayant un rapport qualité/prix/performance défiant toute concurrence.
J'avais hésité un moment avec un Duster (question économique) mais la présentation intérieure, la qualité des matériaux, les équipements, les moteurs proposés et toute la sécurité active ou passive ont fait tout de même pencher la balance malgré le surcoût, qui se réduit rapidement avec une bonne proposition commerciale.
Donc je dirais oui si je devais reprendre un yeti et sans hésiter ! Bonne route à toutes et à tous.