On ne peut être plus clair : dans la présentation de son deuxième modèle, Polestar indique que la rivale ciblée est la Tesla Model 3. Logique, vu le concept similaire, à savoir une berline familiale 100 % électrique et très technologique. Un premier duel virtuel était inévitable.
Toute l'actualité Tesla Model 3
Tesla a présenté hier soir la version d’accès de sa nouvelle Model 3. Vendue 35 000 $ avant taxes, la berline fait rogner la marque sur sa marge. Dans la foulée, Tesla a annoncé que désormais les ventes s’effectueront exclusivement en ligne, fermant ainsi la majorité de ses showrooms à travers le monde.
Une fois la production lancée, Tesla a pu engendrer des quantités importantes de livraison de la nouvelle Model 3 aux Etats-Unis. A tel point que l'auto s'est retrouvée propulsée à la première place des ventes de voitures premium au pays de l'oncle Sam.
Tesla va participer à un concours réputé de piratage informatique. Il invite les hackers à déjouer les systèmes de sécurité de la Model 3. Il y a une voiture et de l'argent en jeu !
Vous n'aviez pas réservé la Model 3 ? Vous pouvez désormais passer commande ! Pour les nouveaux clients, Tesla évoque des livraisons à partir de mars.
Tesla a quasiment multiplié ses ventes par 2,5 l'année dernière. La marque est boostée par la Model 3, qui a représenté 6 livraisons sur 10.
Enfin ! Après plus de deux ans d'attente, les primo réservants de la Model 3 ont accès au catalogue complet de la berline compacte pour le marché français. La Model 3 sera disponible en deux variantes : "Grande autonomie" et "Performance", à des tarifs débutant à 53 500 €, bonus déduit.
De l'histoire ancienne les problèmes de production de la berline électrique Tesla Model 3 ? Les chiffres vont dans ce sens : la marque californienne sort depuis peu plus de 1000 exemplaires par jour du véhicule branché.
Invité par la chaîne HBO, le patron de Tesla, Elon Musk, reconnaît publiquement que la marque américaine est passée tout près de la catastrophe cette année avec les gros problèmes de production de la Model 3.
Tesla a confirmé que la Model 3 aura droit dès le lancement français à un câble avec prise CCS Combo, pour se brancher sur les chargeurs rapides au standard européen, comme le futur réseau allemand Ionity pouvant aller jusqu'à 350 kW.
Toute l'actu par marque/modèle