La Tesla Model 3, l'une des autos électriques les plus attendues du moment, est enfin prête. Le patron de la marque a confirmé que les premiers modèles de présérie étaient déjà sortis des lignes de production. La preuve dans cette courte vidéo.
Toute l'actualité Tesla Model 3
La firme californienne spécialiste des voitures électriques est fière d'annoncer que le lancement de sa nouvelle berline Model 3 se déroulera sans anicroche grâce au succès de sa dernière campagne de financement. La marque a en effet reçu la bagatelle d'1,2 milliard de dollars (930 millions d'euros).
Tesla prépare toujours la Model 3, et alors que nous attendons encore la version de série avec, notamment, un intérieur un peu plus élaboré, voilà que la marque fait prendre le soleil à sa compacte très attendue.
Au menu cette semaine : un cap symbolique chez Toyota, des constructeurs qui simplifient notre quotidien ou encore un logo de Tesla qui n'a été au goût d'un équipementier sportif.
La marque aux trois bandes, c'est Adidas. L'Allemand spécialiste des équipements de sport a pris le soin de le rappeler à Tesla qui utilisait jusqu'à présent ce pictogramme pour sa berline intermédiaire Model 3. La version définitive de la tricorps recevra à la place en série un simple chiffre pour éviter de créer la confusion sur ses produits dérivés.
Le 31 mars dernier, Tesla a dévoilé la Model 3. Quelques jours plus tard, la marque avait enregistré plus de 300 000 réservations pour ce véhicule, dont la production ne commencera qu'en 2018. De son côté, Renault vient de présenter la meilleure voiture électrique du marché, prête à être livrée. Pourtant, il n'y a pas eu d'emballement médiatique ni de queue devant les concessions.
Depuis son annonce officielle en début d'année et l'ouverture des précommandes, la Tesla Model 3 est restée discrète. Peu d'informations ont filtré à son sujet et nous ne savons toujours pas si le modèle dévoilé en conférence plus tôt en 2016 est proche de celui de série ou pas. En attendant, les organisateurs du Mondial avaient annoncé ces derniers jours la présence de la compacte au Mondial. Une information immédiatement démentie par Tesla.
La firme californienne Tesla propose en ligne de nouvelles images de sa berline électrique à venir Model 3. Ces dernières montrent entre autres l'auto devant le Golden Gate Bridge de San Francisco. Les premières livraisons se dérouleront en Europe si tout se passe bien en 2018.
Tesla dévoilait en avril dernier la restylage de la grande berline Model S. Son repoudrage faisait entre autres disparaître sa calandre pour un nez parfaitement lisse. Il n'en fallait pas plus pour qu'un artiste offre le même traitement à plusieurs autos par curiosité.
Ce qui est bien, avec la Model S, chez Tesla, c'est la possibilité de recharger sur son trajet avec l'une des bornes "superchargers" gratuitement. Une chose qui n'existera pas avec la Model 3 puisque les futurs propriétaires devront, eux, payer leur recharger sur ces bornes très rapides. Cela ne concerne apparemment que les superchargers et non les autres bornes moins rapides, comme les recharges à destination.
Toute l'actu par marque/modèle