LA voiture pour les jeunes conducteurs: dernier contrôle technique en date à 165 000 km 0 DEFAUT... un CT vierge!
coûte rien à assurer ni à entretenir et strictement jamais la moindre mauvaise surprise!
pas d'embrayage, pas de boîte de vitesse, pas de circuit de distribution (après un bref calcul on peut tabler sur grand minimum 1500E d'économies lorsque ces trucs auront tous lâcher un par un sur différents modèles mieux plébiscités du public)
pas de FAP qui coûte une vraie fortune
sans compter que si l'on dépasse de 2-3000 km l'entretien des 15000, pas de problème, c'est Toyota, c'est solide
à assurer sa ne coûte donc rien, 4 cx oblige mais avec une accélération de 110 cx, même en montagne aucune difficulté à doubler.
on a le gabarit d'une bonne berline mais avec la consommation d'une petite citadine: en faisant environ 20% d'autoroute, 30% de nationale et donc 50% de ville j'arrive avec mon plein de 45L (SP95 -E10) à faire entre 850 et 900Km
en somme: essuie glace et liquide lave glace, plaquette de frein, ampoule de phare, filtre à huile, filtre à air, clim, pneu; voilà les seuls dépenses à faire sur une prius! les consommables quoi!
la mienne approche les 170 000 km (je l'ai acheté à 110 000km) et je n'ai strictement eu AUCUN problème ni inquiétude!
et en cas de gros soucis constaté par cette sympathique firme, j'ai déjà reçu 2 lettres de rappel de toyota, à savoir que j'ai acheté ma voiture d'occasion chez un petit concessionnaire, plus de garantie temporel ou kilomètriquemais ils vous traquent grâce à la carte grise ahahah:
"nos ingénieurs ont trouvé tel soucis qui ne correspond pas à la chartre qualité toyota vous êtes priez de ramenez votre véhicule dans le centre toyota le plus proche, si le problème réside dans votre voiture une intervention TOTALEMENT GRATUITE sera effectué dessus"
une connaissance à sa prius qui dépasse les 180 000 km toujours les amortisseurs d'origine!
en utilisant correctement la position "B" du levier de commande on peut faire aller ses plaquettes de frein jusqu'à 120 000km.
selon les conseils de toyota j'ai fait purger le liquide de frein à 155 000 km par un ami garagiste à moi, résultat "tu es sûr qu'il fallait le faire? non parce que le liquide avait quasiment la même couleur que le neuf"
en ville vitres fermées = parfaitement insonorisé
des rangements de partout, de la place pour 5 personnes sans être écrasés, un coffre de bon gabarit, une bonne sono estampillé JBL, un rayon de braquage exceptionnel et une voiture que l'on peut conduire avec le doigt, le pied à la fenêtre (véridique en été je suis toujours comme ça)
grâce aussi à son gabarit étrange je n'ai jamais de mal à la garer en ville (Toulouse)
les petits mégoteurs peuvent dire qu'elle fait du bruit à l'acceleration: on ne passe pas notre temps pied au plancher non plus hein...
non vraiment si je prends la peine d'écrire sur un forum c'est pour faire taire les lourdauds irréfléchis
"plaisir de conduire"... dans les bouchons on le ressent effectivement ce plaisir qui me permet, confortablement installé dans mon fauteuil, d'écouter de la musique un pied par la fenêtre à moitié allongé.
d'autant que les gens qui parle de ce "plaisir" sont bien souvent les adeptes du 1.9L tdi; personnellement pour mon plaisir je préfère les vrais sportives en propulsion avec un 6 en ligne mais bon, chacun voit midi à sa porte hein!
"moche"... on me le dit toujours; je ne regarde pas l'exterieur de mon véhicule donc bon en soit je m'en contrefous un peu, secundo, les personnes qui ont tenu ce discours après un trajet avec moi ont compris l'intérêt de la prius: voiture quasi parfaite ahaha
pour finir: un ami à moi à revendu sa citroën pour acheter une prius
mon oncle à revendu sa fiat pour une prius
mon père a revendu sa clio pour une prius
un ami attend encore un peu pour faire de même
je pense que c'est assez révélateur, surtout lorsque nos sympathique marque française teste une pièce à l'usure 300 000 fois, toyota le fera 1 million: point barre!
à préciser tout de même que cette voiture ne peut pas tracter! exit remorque et autres caravanes, après, extrêmement modulable il m'est arrivé de passer 3 semaines de vacances à dormir dedans avec les affaires de voyages et le chien (un beau bébé de 35Kg)
ROULEZ EN PRIUS, @++
cet article est réellement objectif, juste qu'il est impossible de trouver des défauts à cette voiture lorsque l'on a mes critères: coût sur le plus et encore plus long terme (assurance, entretien, consommation, confort et espace)