Bonjour à toutes et à tous,
je roule avec une Prius II d'occasion depuis l'été dernier.
Je suis pressé d'avoir réglé le crédit de ce véhicule pour pouvoir enfin me sentir propriétaire de cet objet de choix.
Avoir obtenu chez une concession "TOYOTA" en juin 2011 ce modèle "LIFTBACK 110 H SOL PACK" de 2005 avec 77000 km pour un prix de moins de 11 000 euros est un exploit, je l'admet.
Pour les révisions, visites, l'entretien etc.., les dépenses ne sont que de 300 euros pour la facture la plus lourde, prévoyez une moyenne de deux retours par an chez "TOYOTA" afin que tout soit fonctionnel en permanence.
Pour la consommation en carburant 4,3 L en saison chaude et 5,2 L en période froide, sachant qu'au début il faut juste comprendre la façon de conduire ainsi que de bien assimiler le graphisme animé que l'écran transmet temps réel. Petite adaptation à prendre en compte et ensuite le plaisir s'installe, constater l'efficacité de cette technologie est très surprenante.
Je ne me souviens pas avoir eu un tel sentiment de sécurité à bord de mes véhicules précédents, mais surtout ne vous aventurez pas sur autre chose que de la route et ne prenez pas l'habitude de monter les trottoirs de façon frontale, cette automobile ne semble pas avoir été conçue pour cela.
La Prius vous donnera très vite envie de conduire avec élégance.
Et oui les amateurs de sensations fortes se verront apprivoisés par cette automobile qui leur donnera tellement plus de plaisir en devenant gentleman. Je crois que le sens du mot philosophie prend parfaitement sa place.
Enfin une auto capable de modifier avec charme et bonheur le comportement des nerveux de nature.
Charmé car à présent je ne suis plus obligé de monter le son pour entendre la musique, charmé parce qu'aujourd'hui je peux me déplacer quelque pars en respectant mon environnement, charmé également car maintenant je me sens par conséquent apprécié comme automobiliste d'aujourd'hui.
En rapport avec le temps que nous passons au volant de nos véhicules, je doit admettre qu'effectivement la Prius change réellement la vie.
Quand une ou plusieurs personnes embarquent à bord de mon automobile aujourd'hui, je n'ai que des compliments sur le confort. Au même titre que de nos jours, nombreux sont les propriétaires de Prius qui une fois au moins l'avaient apprécié comme "TAXI".
Et je reconnais également à ce constructeur le mérite de ne pas avoir mis trois fausses places à l'arrière contrairement à beaucoup d'autres.
Compte tenu de la spécificité de cette automobile, je considère plus qu'honorable les nombreux espaces de rangements ainsi que le coffre.
Il est décevant de voir le prix de la mise à jour du "GPS" trop élevé, de plus il est regrettable de constater que le "kit téléphone main libre" soit aussi coûteux. J'ose espérer que tous les nouveaux acheteurs d'une Prius ou III neuve sont équipés du compresseur pour le kit de réparation d'urgence en cas de crevaison.
Pour la qualité de la finition de la Prius II, les reposes bras sont une erreur à mes yeux car les tissus sont trop fragiles et les plastiques de boîte à gants dans une couleur "mat" trop facile à rayer.
Pour ma part, n'ayant pas payé trop cher le véhicule en lui-même, je reste très satisfait de l'acquisition de cet objet qui reste de très bon choix.
Reconnaissons que l'esthétique de la "Prius II" n'a pas forcément ce petit quelque chose qui provoque souvent un coup de foudre. Par contre pour certaines personnes cette auto donne un sentiment de conduite paisible, donc exactement ce qu'elle offre à ses acquéreurs.
Cette voiture m'offre beaucoup plus que j'en attendais, le constructeur place la barre très haut en ayant conçu "Prius".