Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

VOS 59 AVIS Toyota Prius 3

17,2 /20(59 avis)

Sécurité

Budget

Confort

Conduite

Aspects pratiques

Equipement de série

Qualité de la finition

Fiabilité

Ecologie

Originalité du design




Prius 3 III 136H DYNAMIC (2010)

Par §ALe055SK le 31/10/2019 à 09h57

Je vais passer toutes les caractéristiques techniques flatteuses de ce véhicule et partager plutôt mon ressenti lorsque je suis à son volant. Depuis 21 mois, je prends toujours autant de plaisir à le conduire ! Quel plaisir de ne rien entendre à l’arrêt et au redémarrage aux feux rouges ! (à part peut-être la conversation des piétons qui traversent sur le passage « protégé » devant nous et le ronflement du moteur diesel (1,9D ;o) qui vient d’arriver juste derrière à 50cm du pare-choc AR). Oui parce que durant mes premiers jours d’utilisation, je n’avais même pas envie d’allumer la radio. Il a été pensé pour rouler « zen » : réduction des émissions de CO2 et de l’énervement au volant. En ville, j’observe depuis plusieurs semaines une différence fondamentale entre les conducteurs de véhicules hybrides et électriques. Au volant d’une hybride, les conducteurs ont une conduite très douce pour ne pas trop solliciter le moteur thermique : accélération douce et anticipation du prochain arrêt/ ralentissement. Personnellement j’ai remarqué que je suis davantage attentif à ce qui se passe sur les côtés (par exemple, un piéton qui déboule de la droite et qui traverse hors passage « protégé » avec les écouteurs sur les oreilles et surtout sans jeter un regard sur les véhicules qui sont en mouvement : vous l’avez celui-là ?). Au volant d’une électrique, j’ai la nette impression que les conducteurs ont une conduite beaucoup plus « dynamique » voire nerveuse (oulala, certains lecteurs sont déjà en train de bondir de leur fauteuil ! :o) ) : peut-être à cause (ou grâce à) à la forte accélération que permet la moteur (j’essayerai pour me rendre compte de la sensation que cela procure). Si votre situation est similaire à la mienne (1 seul véhicule dans le foyer, de la ville pour les trajets professionnels, des trajets plus conséquents les week-ends et partir au bout du monde pendant les vacances estivales), ce véhicule hybride pourrait vous convenir !


Prius 3 III 136H DYNAMIC 17' (2011)

Par §Flo578hN le 17/03/2019 à 16h25

Bonjour, en 2013 j'ai fait l'acquisition d'une Prius 3 de 2011, qui avait 40,000 Km au compteur. Après 6 ans d'utilisation, elle affiche maintenant 155,000 Km au compteur. Je vous livre ici mon retour d'expérience. - Fiabilité : c'est le premier point que j'aborde, car après pas mal de déconvenues avec mes précédents véhicules, la prius est réellement exemplaire. En 6 ans, hormis les entretiens périodiques tous les 15,000Km, j'ai uniquement eu à changer des pneus et des ampoules. Rien d'autre ! Aucune panne à signaler. Les plaquettes et disques sont toujours OK, amortisseurs également. - Confort : la position de conduite et les sièges alcantara sont très confortables. La motorisation hybride et la boite CVT incitent à une conduite zen. Super agréable dans les bouchons. Un peu bruyante pour les montées en régime sur fortes accélérations ou en côtes une peu raides. Mais rien de rédhibitoire. - Consommation : autour de 4,5l / 100Km en été, autour de 5l l'hiver. La moyenne annuelle est de 4,8l. - Place à bord : Le coffre est largement suffisant pour accueillir les bagages d'une famille de 4 personnes. Des rangements dans les portières arrières auraient été les bienvenus. S'il fallait trouver des points négatifs : - la prius est très basse (certainement pour améliorer l'aérodynamisme), ce qui m'a valu quelques frottages de trottoirs du pare-chocs avant. - le système bluetooth qui permet d'associer un téléphone uniquement pour les appels, mais pas pour la musique. J'ai réglé ce point en mettant un récepteur bluetooth USB/jack sur la prise allume-cigare (avec un adaptateur) dans le rangement sous l'accoudoir central, et en le reliant à la prise audio auxiliaire qui a le bon goût d'être elle aussi sous l'accoudoir (le tout pour moins de 20€). - la qualité des plastiques n'est pas top, il se rayent facilement. Il paraît qu'ils sont réalisés avec du plastique recyclé ? Le mobilier grince un peu au niveau de la jonction console / accoudoir, surtout lorsque les températures sont basses. J'ai intercalé des patins de feutrine au niveau de cette jonction pour régler le problème. Cette voiture me donne donc entière satisfaction, et un plaisir de conduite zen. Si je devais changer, je ne sais pas par quel modèle je la remplacerais (la nouvelle prius ne me plait vraiment pas niveau design extérieur), peut-être par une corolla touring sport hybride, à voir. En attendant, je la garde avec plaisir :)



Prius 3 III 136H DYNAMIC 15 (2011)

Par §Clé732BW le 15/11/2018 à 11h12

Voiture acheté d'occasion en 2016, 80 000 km, chez un concessionnaire Toyota. Je voulais tester une motorisation innovante et fiable, je suis aujourd'hui très satisfait de mon achat. C'est un véritable plaisir de la conduire, la sérénité et la fiabilité sont au rendez-vous avec la Prius. La prise en main du système hybride (HSD) requiert une courte période d'adaptation mais on s'y fait très vite. Il n'y a pas de boîte de vitesse donc c'est encore mieux qu'une automatique puisqu'il n'y a aucun à-coups lors de l'accélération. Le moteur monte vite dans les tours dans les côtes mais ce n'est pas gênant. Les différents outils de suivi de consommation ont un côté ludique et on se prend vite au jeu. Ma conso (conso réelle, l'ODB étant plus optimiste) tourne entre 4 et 4,5 L/100 l'été, et entre 4,5 et 5 L/100 l'hiver, cela dépend du type de route et du dénivelé. Le réservoir n'est pas volumineux (environ 45 Litres, ne pas hésiter à le remplir à fond même quand le pistolet de la pompe s'arrête) mais il m'est arrivé plusieurs fois de faire plus de 1000 km avec un plein. Attention, quand la voiture vous dit de faire le plein, il est possible de parcourir encore entre 150 et 200 km. J'aime bcp son design atypique, même si l'arrière pourrait être plus joli et moins "mastoque". Néanmoins, la carrosserie est un peu fragile (pas de protections latérales) et il est facile de se prendre des rayures si on ne fait pas très attention, ce qui m'est déjà arrivé. Elle est suffisamment spacieuse pour une famille avec 2 enfants max (3 c'est trop juste).


Prius 3 III 136H DYNAMIC 17 (2011)

Par §k_d382If le 30/04/2018 à 14h06

Après des mois à éplucher les forums et avis pour trouver la voiture idéale pour ma petite famille, j'ai fait l'acquisition en août 2017 d'une prius 3 d'occasion avec 85000 km au compteur. Après 10 000 km d'utilisation, voici mon ressenti : - Bon confort d'utilisation en urbain/préri-urbain/autoroute, le secteur de prédilection restant la ville et la nationale. Réglage du soutien lombaire electrique, au top pour les longs trajets. C’est une voiture qui calme les énervés du volant … un peu comme moi parfois … grâce au silence d’utilisation et à l’absence de boîte de vitesse. - Parlons justement du variateur (qui remplace la boite de vitesse… et qui déchaine les passions sur les forums…). C'est un régal ! Accélération certe linéaire mais pas molle contrairement à ce que disent certains, il suffit de "taper dedans" pour s'en apercevoir, et déposer tout le monde au feu rouge! Les seuls moments où le variateur est gênant c’est dans les grandes montées sur l'autoroute, il monte dans les tours mais restons honnêtes, certains véhicules automatiques le font également. - Consommation : moyenne de 5 litres au 100km avec environ 50% d'autoroute. A noter que si l’on comprend les clefs de la conduite éco on peut faire des trajets en ville et rocade à 3,4 litres au 100 (mon record ). Sur l’autoroute à 130 réel on est entre 5,5 et 6 litres au 100, c’est à dire mieux que les moteurs essence dernière génération. - Vie à bord : Très spacieuse ! Beaucoup plus de place que les standards sur cette gamme ! le coffre est vraiment grand mais très allongé, impossible de s’en servir pour un déménagement par exemple. Par contre très bien pour des valises. Pour ceux qui aiment le cuir moussé, passez votre chemin, il n’y en a pas un gramme : en majorité c’est du plastique dur qui peut faire un peu toc … mais qui rend la voiture plus légère … on a rien sans rien … Au niveau électronique cette version est très correcte voire en avance pour une voiture de 2011 notamment avec l’affichage tête haute qui inclue la navigation. Bref vous l’avez compris je suis fan de ce véhicule et je la conseille à tous à moins de faire plus de 80% d’autoroute, dans ce cas un diesel reste (en 2018 au moins) la meilleure option, ayant moi-même un diesel en usage pro avec 80 000km par an.



Prius 3 III 136H DYNAMIC (2010)

Par §gre361co le 25/01/2018 à 14h21

Bonjour, J'ai acheté cette prius après une fiesta bva6 double embrayage que je trouvais trop gourmande et avec laquelle je sentais des a-coups agacants... Ma compagne sur mes conseils avait acheté une prius qques mois auparavant et j adorais lui emprunter par rapport a sa douceur et a son silence, du coup, j'ai revendu ma fiesta et acheté ma propre prius. L'hybride est très bien pour la conso : entre 5l (et 6l en hiver) trajets mixtes en essayant d'utiliser l'électrique dès que possible. Sur longs trajets et en été, j ai réussi a descendre a 3.9l / 3.8l / 100 km sur route principalement! L'électrique permet une conduite moteur thermique éteint et une conso de 0l/100 donc...Mais on peut en disposer que pendant 2 km! (elle se recharge dès que l on freine, entre autres) (par contre, faire attention surtout sur les parkings car les passants ne nous entendent pas!) La boite auto (à convertisseur) est garantie sans aucun a-coups, par contre, certains n aiment pas car cela donne l impression d un embrayage qui patine quand on accélère fort. On a l'impression qu'elle se traine quand on accélère, mais si on regarde le compteur, il faut faire attention aux limitations! C est sa réputation de la voiture la plus fiable qui m a fait me diriger vers la prius, au départ, j étais très tenté par la auris, mais elle fait plus "voiture normale", alors que les compteurs de la prius font d elle un vaisseau spatial! Sans compter tous les rangements! Bref, je ne suis pas du tout décu de mon choix et alors que depuis 18 ans, je change de voitures quasiment tous les ans, pour un coup, je me verrais bien rester avec la prius! Petit défaut, alors qu elle est équipée d origine soit de jantes en 17, soit en 15, on ne peut pas l équiper "légalement" de jantes 15 hiver si elle a été vendue en 17...


Rechercher un avis

  

SPONSORISE

Achetez votre Toyota Prius 3

En occasion avec La Centrale

Derniers avis Moyenne Berline

Essais et comparatifs Toyota Prius 3