Je possède une Yaris cross Hybride automatique depuis 2 ans. Je lui reconnais deux qualités, la souplesse de conduite, c'est la meilleure voiture que j'ai eu le plaisir de conduire en 50 ans de permis, et en 2e la conso à condition de conduire en douceur. En moyenne montagne, sur des parcours de 30 à 60 km, j'ai consommé entre 2,7 l et 3,5 l. Sur autoroute, en respectant le 130, je passe à 5,5 l. Si je roule à 140 et plus, je peux passer à 6 l. J' ai calculé sur un an, 13 000 km et conso moyenne vérifiée : 4,5 l.
Côté rangements intérieurs, cette voiture est nulle, comparée à ma Xsara Picasso, idem pour le coffre ridicule surmonté d'une toile sur laquelle on ne peut mettre que des choses légères.
A l'arrière, vous avez les genoux sous le menton. Heureusement, nous n'avons plus d'enfants mais dès que vous avez une ou 2 personnes en plus, il vaut mieux être de petite taille. Les portes arrière ont un faible débattement d'ouverture contrairement à l'avant. Le volant est très souple (trop) donc un écart de conduite peut très vite arrivé. Le moteur a de très bonnes reprises, intéressant pour doubler. Le nombre de boutons au volant est hallucinant (8 de chaque côté), pire qu'une console de jeu, ce peut être dangereux car source de distration. La taille de l'écran est excellente mais les fonctionnalités sont brouillonnes tout comme le manuel de base (360 pages) où il est très difficile de trouver ce que l'on cherche. Bref, cette voiture est une usine à gaz, bourrée d'électronique et de capteurs en tout genre. Difficile de s'y retrouver.