Commandée en 2002 en version spéciale (l'unique design édition en vert cyber au monde, intérieur cuir crème, toit ouvrant et siège chauffant), cette voiture est legendaire.
Sa bouille ronde et son regard paisible donnent la joie. Elle fait tourner les têtes et beaucoup demandent à l'emprunter ou quand elle sera à vendre... (jamais)
Son moteur 1.6 SR aime titiller les tours et donne de sacrées sensations dès 3500 tours.
Conso entre 7 et 9 litres au 100.
Niveau entretien, vidanger les fluides en temps et en heure.
Depuis que je l'ai les grosses factures sont les triangles (1 fois à 150000 km) , les amortisseurs (1 fois à 150000 km), l'alternateur à 130000 km, les sondes lambda avant et arrière une seule fois. Donc rien de grave ! C'était le temps où VAG était encore fiable !
Attention aux tringleries des vitres latérales qui cassent car les originaux sont en plastique : un site anglais les proposent en métal. Vous les changez une fois et c'est terminé !
Et le coffre.... Astuce : si vous passez à un kit crevaison vous pouvez gagner beaucoup de place en retirant la galette. Et de plus vous gagnez pour la conso.
Quelques plastiques du tableau de bord qui vieillissent mal et collent : passage une fois à l'alcool ménager et c'est top !