Les grands monospaces ont déserté les catalogues des constructeurs. Pourtant, ils sont parfaitement adaptés aux besoins d’une famille et offrent un grand volume de chargement. Seulement, tout n’est pas perdu puisqu’il reste l’offre en occasion, assez grande, et dans une large fourchette de prix.
Toute l'actualité Volkswagen Sharan 2
Toute l'actu par marque/modèle
Le grand monospace a disparu du catalogue de Volkswagen.
La citadine, la compacte et le grand monospace de Volkswagen font l'objet d'une nouvelle série spéciale, qui mise sur la connectivité.
Après la déroute aux élections présidentielles et législatives, le PS risque la banqueroute. Tous les moyens sont bons pour faire des économies, notamment faire du ménage dans le garage de Solférino.
La sacro-sainte fiabilité. Un aspect d'importance lorsque l'on choisit son véhicule d'occasion. Après l'esthétique et le budget (qu'elle peut conditionner...), c'est un des critères de choix d'une seconde main. Caradisiac a opéré pour vous une sélection de trois modèles ultra fiables dans chaque catégorie importante du marché.
Le Parti Socialiste a fait l'acquisition d'un Volkswagen Sharan pour son futur candidat à l'élection présidentielle, au motif qu'aucun véhicule français ne dispose de portes latérales coulissantes. Seulement voilà, Citroën et Peugeot disposent justement de véhicules de ce type.
Pas forcément accessible, pas très original et guère enthousiasmant à l'intérieur, le Sharan subit clairement les affres du temps. L'allemand a tout de même reçu un restylage qui passerait presque inaperçu. Comme souvent avec Volkswagen, les changements sont invisibles pour ce Sharan qui arrive aujourd'hui en concession.
Le Volkswagen Sharan de seconde génération restylé arrive dans les concessions au premier octobre. Il a été présenté pour la première fois au salon de Genève. Les modifications esthétiques sont sans surprises, c'est à dire très légères. Un système de freinage automatique d'urgence en ville apparaît pour la première fois. Pour respecter les normes Euro 6, les baisses significatives de consommation se situent aux environs de 15 %. Les puissances s'étendent de 115 à 220 ch. A l'intérieur, on note l'apparition d'un système multimédia et d'une finition encore plus exemplaire. Il sera vendu avec sept places et deux portes coulissantes et un prix d'attaque de 35 270 €. Notre essayeur, Alexandre Bataille est parti en Allemagne à Hanovre testé le 2.0 TDI 150 Confortline (44 060 €) en boite manuelle. L'essai vidéo sera publié lundi.
Ce n'est certainement pas avec ce restylage mineur que le Volkswagen Sharan va pouvoir stopper l'arrivée fracassante des nouveaux Ford S-Max et Renault Espace 5. C'est à Genève que Volkswagen a levé le voile sur cette version facelift.
Au salon de Genève, Volkswagen exposera sur son immense stand, entre autres nouveautés, son monospace Sharan restylé. L'essentiel des changements se trouve sous le capot avec l'apparition de motorisations Euro 6.
Toute l'actu par marque/modèle