Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

VOS 40 AVIS Volvo V60

15,6 /20(40 avis)

Sécurité

Budget

Confort

Conduite

Aspects pratiques

Equipement de série

Qualité de la finition

Fiabilité

Ecologie

Originalité du design




V60 D3 163 MOMENTUM GEARTRONIC (2011)

Par §lfc183Fz le 06/06/2014 à 15h30

Je possède ce véhicule depuis 2 ans et j'en suis globalement satisfait. La ligne est vraiment très réussie tout comme le design intérieur, sobre. J'ai utilisé une V50 auparavant et je note toutefois quelques régressions gênantes : l'essuie-glace avant droit visible de l'intérieur, les vitres avant non hydrofuges, le bouton d'allumage des feux un peu toc, l'absence de réglage en inclinaison de l'assise passager en finition momentum... rien de méchant mais cela laisse une impression négative de ne pas en avoir forcément pour son argent. J’aime beaucoup le moteur cinq cylindres. Son bruit est très agréable, sa consommation correcte (6,3 litres à 130 km/h stabilisés, 8 litres en ville) alors que les performances sont largement suffisantes. La boite est agréable même si les glissements sont trop importants à froid. Les suspensions sont dures (voire très dures) jusqu'à 70 km/h ensuite c'est mieux et les longs voyages s'opèrent sans aucune fatigue, en grande partie parce que le bruit dans l'habitacle est très contenu et que les sièges sont excellents. Bonne tenue de route mais sous la pluie le train avant glisse assez tôt dans les rond points (pneus MICHELIN). La finition est bonne (aucun bruit de mobilier) mais la place centrale arrière est vraiment TRES inconfortable par la cause d'un dossier "en bois" (ce vilain défaut est partagé par la presque totalité des voitures modernes). Habitabilité correcte même si le rapport encombrement global/habitabilité reste moyen. Côté budget, la révision des 3 ans est très chère : 900 euros. Si vous comptez un jeu de 4 plaquettes en sus, cela porte la note à 1.300 euros ! C'est vraiment trop !


V60 (2) D4 181 MOMENTUM GEARTRONIC 8 (2014)

Par clement001 le 20/04/2014 à 10h36

Voiture utilisée dans le cadre de mon travail et des vacances. Le design est pour moi superbe (question de goût), avec des lignes classes et puissantes, à mi chemin entre brutalité et la finesse. Les 2 grosses sorties d'échappement donnent une touche de sportivité. A l'intérieur, on est tout de suite mis à l'aise par le design sobre et épuré de la planche de bord, même si l'ergonomie est pour moi à repenser. En effet on peut accéder aux différentes fonctions par une molette centrale qui oblige à passer par plusieurs sous-menus, ou passer par des petits boutons. Dans les deux cas on est obligé de quitter la route des yeux. Les matériaux utilisés semblent de bonne qualité, notamment la sellerie cuir. Les plastiques ne sonnent pas creux et ne sont pas sensibles aux rayures, ce qui est une bonne surprise. La position de conduite est idéale, et le confort est bon. Les sièges enveloppent bien, sont mi-fermes mi-mou et même après 8 heures de route on est surpris de n'avoir aucunes courbatures au dos ! L'insonorisation est très bonne et le moteur se fait oublier, sauf à froid ou en charge. Malheureusement, l'habitabilité est clairement LE point faible de la voiture. Les places arrières manquent d'espace aux jambes et le coffre n'est pas digne d'un break même s'il demeure suffisant dans l'absolu. Question conduite mon bilan est un peu contrasté. Les suspensions sont un peu fermes à cause des jantes 18 pouces et du châssis typé dynamique ce qui nuit au confort. La direction est bizarre, un peu collante à basse vitesse, et parfois brutale et déconnectée de la réalité à haute vitesse. Mais le châssis est incisif et on prend plaisir à enchainer les virages. L'ensemble moteur-boite est très satisfaisant. Le 2.0 181 est très coupleux à bas régime, il n'est jamais creux et répond avec allant à chaque sollicitation. La boite à 8 rapports comporte en fait 5 rapports pour la ville. On est à 1500 tr/min en 5e à 60 km/h, ce qui donne beaucoup de fluidité et des reprises toniques. Il nous reste donc la 5, 6 et 7 pour aller jusqu'à 110, et la 8 jusqu'à 130. On est en effet (en 8e) à 1200 tr/min à 90, 1500 à 110 et 1850 à 130. Le silence sur autoroute n'est donc troublé que par des bruits d'air, le moteur étant totalement inaudible. La BVA passe les rapports très rapidement, mais patine un peu au démarrage. Elle s'évertue à passer les rapports supérieurs le plus tôt possible, parfois à mauvais escient. Le mode sport ne sert à rien et fait tourner le moteur à haut régime sans raison apparente. Hors agglo on tourne à 5l aux 100km en conduisant tranquille, et en ville vers les 7l aux 100km. Cela donne une autonomie d'environ 1250km grâce au réservoir de 68L. Une belle performance pour une voiture de 1600 kg et bva ! La nuit, on est surpris de la puissance des phares bi xénon. De même, les phares adaptatifs sont très agréables. Les rétros intérieurs et extérieurs électrochromes permettent de ne jamais être éblouis.

V60 D3 136 MOMENTUM GEARTRONIC (2013)

Par §six774EI le 09/10/2013 à 21h00

Propriétaire depuis 2 mois d'un V60 D3 momentum geartronic, je dois reconnaitre que j'avais été charmé par la ligne de la voiture lors de sa sortie. Pour remplacer mon A4 B8 AVANT , j'avais envisagé un Peugeot 508 SW GT, mais le choix de la volvo m'est apparu évident. Après 3000 kms, je dois reconnaître que la douceur de conduite est bien présente, mais je trouve que le grognement du 5 cylindres à l'accélération me gêne un peu. La suspension est très ferme sur mauvais revêtement et le châssis moins dynamique que sur l'A4 (enchainement de virages). Heureusement que le confort des sièges rattrape la fermeté de la suspension. La boite auto est une nouveauté pour moi, et je dois dire que je l'apprécie de plus en plus même s'il me semble que les rapports sont lents à s'engager lors de phase de ré accélération (pas de mode sport avec le D3). En conduite normale, c'est très zen. Ce qui me déçoit le plus ce sont les bruits aérodynamiques à partir de 120 km/h qui me faisaient penser à une mauvaise usure des pneus, mais non après contrôle en concession ,ce sont bien des bruits d'air. Pour le coffre, le volume est correct pour mon utilisation et j'apprécie sa modularité. Côté finition c'est impeccable et à la hauteur des productions allemandes, l'option GPS avce la commande vocale apporte un réel plus Pour un premier bilan, il est positif, bonne voiture, consommation raisonnée (6,5 l/100), belle ligne, et que l'on ne rencontre pas à chaque coin de rue. bonne route






V60 D5 AWD 215 XENIUM GEARTRONIC (2011)

Par §bdt506Vy le 24/08/2011 à 13h43


Rechercher un avis

  

SPONSORISE

Achetez votre Volvo V60

En occasion avec La Centrale

Derniers avis Break

Essais et comparatifs Volvo V60