Je suis très mécontent de ce véhicule et je veux informer tous les propriétaires ou futurs propriétaires de XC60 d'un éventuel GROS PROBLEME qu'ils peuvent rencontrer comme moi je le rencontre.
Historique des faits:
- Véhicule XC60 commandé auprès de Volvo Sausheim le 08 Novembre 2018. Valeur du véhicule 97220 € TTC, il bénéficie de tous les équipements existants au catalogue sans exception.
- Réception du véhicule le 30 Janvier 2019
- Le 20 Mai 2019 je constate un voyant AIRBAG ROUGE qui s’allume sur mon tableau de bord avec une demande d’ENTRETIEN URGENT. Je contacte donc VOLVO SAUSHEIM qui me donne un rdv.
- Le 28 Mai 2019 je me rends chez VOLVO pour faire constater le défaut, ils font une mise à jour mais le problème persiste, je prends donc un nouveau rdv pour déposer le véhicule.
- Le 18 Juin 2019 je dépose le véhicule chez VOLVO SAUSHEIM, et on me prête une VOLVO V60 de 2016, d’une valeur au moins 4 fois inférieur à mon véhicule, et modèle d’ancienne génération, je leur fais donc part de mon mécontentement car je m’attendais au moins à ce qu’on me prête un véhicule à peu près équivalent.
- Après une semaine d’immobilisation, le 24 Juin 2019 je récupère mon véhicule voyant éteint et le 25 Juin 2019 le voyant se rallume, je rappelle VOLVO Sausheim et ils me redonnent un nouveau rdv.
- Le 22 juillet 2019 je dépose mon véhicule et je le récupère voyant éteint le 26 Juillet 2019, ce qui fait déjà 2 semaines d’immobilisation. On m’a prêté cette fois un véhicule de la même génération (une S90 D4) mais qui ne correspond toutefois absolument pas à mon véhicule, car ce n’est pas un SUV et le niveau d’équipement n’est absolument pas au niveau de mon véhicule, la valeur de ce véhicule est au moins deux fois inférieurs à la mienne.
- Le 30 Juillet 2019, le voyant se rallume à nouveau, je retéléphone à VOLVO SAUSHEIM qui me redonne rdv pour la 3 ème fois.
- Le 18 Août 2019, je dépose mon véhicule chez VOLVO SAUHEIM, on me prête encore une voiture d’une valeur au moins deux fois inférieure (V60 D3 sous équipée).
- Après 3 semaines d’immobilisation supplémentaires soit 5 semaines + 2 jours, le 10 Septembre 2019, je récupère mon véhicule à 14h30, j’effectue 5 km et le voyant se rallume à nouveau, je ramène donc instantanément mon véhicule chez VOLVO SAUSHEIM qui me reprête la même voiture de prêt que je venais de leur déposer.
Je ne suis pas là pour déblatérer sur VOLVO SAUSHEIM, car le problème est géré par VOLVO FRANCE en collaboration avec VOLVO SAUSHEIM. Mais quand même, aujourd'hui aucun signe de VOLVO France après mon deuxième courrier, aucun signe annonciateur d'une résolution du problème. Ils tournent en rond, s'envoient des fichiers entre VOLVO SAUSHEIM et VOLVO FRANCE mais rien n’avance, toujours au même point. Je précise que j'ai une mensualité hors apport à 1265 € /mois pour rouler en V60 D3 sous équipée. C'est hallucinant. J'ai demandé un échange standard du véhicule ou un annulation de mon contrat LLD, j'attends le retour de VOLVO FRANCE et j'espère un soutiens de VOLVO SAUSHEIM dans ma démarche, mais ça n'est pas gagné. J'ai donc fait appel à ma protection juridique pour obtenir un accord amiable et si ce n'est pas le cas, je prendrai un avocat spécialisé pour en terminé. Mais si j'en arrive là, je ferai un beau site Internet avec les bons mots clés correspondants afin d’être parfaitement référencé traduis ANGLAIS FRANCAIS pour faire part de mon problème et faire en sorte que d'autres clients ne tombent pas de ce piège.
Voilà je tenais à vous alerter sur ce forum dédié et vous dire que si un jour vous avez un problème électronique comme le mien, vous serez dans une belle galère.