Mondial d'enduro en Grèce : En Junior, bagarre pour la seconde place
En l'absente d'Oriol Mena, déjà champion et essayant le E 3, la catégorie Junior en Grèce se résume à la bataille pour la seconde place qui devrait revenir à Guerrero ou Fortunato, Jeremy Joly, absent pour cause de blessure.
Dans des conditions proches de celles rencontrées dans le Sud de l'Espagne, Victor Guerrero (ESP-YAM) termine deuxième de la catégorie Junior, devant son compatriote Lorenzo Santolino (ESP-KTM). Mais le héros chez les espoirs du mondial est bien Benoît Fortunato (FRA-YAM), supersonique dans les deux dernières spéciales. Il offre à l'enduro français une troisième marseillaise sur le podium de cette première journée du GRAND PRIX MAXXIS DE GRÈCE, avec une bonne minute d'avance sur son second, avant d'attaquer dimanche la seconde journée de compétition.
Fort de sa victoire du samedi, Fortunato se lance dans cette seconde journée le couteau entre les dents. Toute la journée, il fait jeu égal avec l'étonnant Lorenzo Santolini. Mais le 8ème chrono, remporté par Santolini assomme Benoit Fortunato qui laisse 16 secondes en étant deuxième de la spéciale. Le Français doit se contenter de la seconde place derrière Santolini pour 12 secondes. Guerrero fini 4ème.
Samedi :
- 1-Fortunato
- 2-Guerrero
- 3-Santolini
- 4-Gritti
Dimanche :
- 1-Santolini
- 2-Fortunato
- 3-Gritti
- 4-Guerrero
Provisoire :
- 1-Mena 294 points
- 2-Joly 216 pts
- 3-Fortunato 212 pts
- 4-Guerrero 208 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération