Mondial de l'Auto 2016 - La question qui fâche à Carlos Ghosn, le patron de Renault-Nissan : "Remboursez-moi mon Captur qui pollue trop selon France 2".
Pendant ce Mondial 2016, Caradisiac interpelle les décideurs de l'automobile et les hommes politiques qui visitent le salon. Nous leur posons les questions simples et directes que vous vous posez, loin des conférences de presse formelles. A eux d'y répondre. Ou d'esquiver ces questions qui fâchent. Après Mathias Müller, PDG du groupe Volkswagen, nous avons tenté d'apostropher Carlos Ghosn, PDG du groupe Renault. Réponse donnée par le service d'ordre malgré un président souriant.
Nous avons tenté de poser une question à la volée à Carlos Ghosn, juste avant la conférence de presse Renault. Notre question, certes un peu ironique, consistait à lui demander s'il acceptait de nous rembourser notre Renault Captur. Une demande qui fait suite à la révélation de nos confrères de France 2 où il apparaissait que la version diesel de ce modèle polluait 17 fois plus en condition d'utilisation normale qu'au cours des essais d'homologation. Sa réponse ? Un sourire, avant que deux gardes du corps nous intiment fermement mais poliment d'aller poser nos questions ailleurs. Ce que nous allons faire.
Vous connaissez Stéphanie Fontaine et Michel Holtz, deux journalistes qui signent régulièrement sur Caradisiac des articles qui font débat. Leur passion commune ? L'automobile. Ce qu'ils ne supportent pas : les non-dits, l'injustice. A l'occasion de ce Mondial de l'Auto, ils déambulent dans les allées pour poser les questions qui fâchent aux décideurs de l'Automobile. Des questions que les journalistes n'osent pas leur poser en général, des questions auxquelles ils n'ont pas envie de répondre. Cette fois, nos deux journalistes vont, sans que nos interlocuteurs s'y attendent, tenter d'obtenir enfin des réponses.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération