Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mondial de l'Auto 2016 - Les nouveautés que vous ne verrez pas

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Pierre Desjardins

De nombreux nouveaux modèles ne sont pourtant pas présents à cette édition 2016 du Mondial de l'Auto, et il peut y avoir plusieurs raisons à cela : certains constructeurs n'avaient tout simplement pas loué de stand cette année, d'autres en avaient bien un mais ont choisi de ne pas les montrer.

Mondial de l'Auto 2016 - Les nouveautés que vous ne verrez pas

Grosse controverse pour ce Mondial de l'Auto où de nombreux constructeurs à l'importance non négligeable brillaient par leur absence, malgré de nouveaux modèles à présenter. Le premier qui vient à l'esprit est Ford, qui aurait pu remplir un stand avec la Ka +, le Kuga restylé ou encore la fantastique GT. Volvo avait aussi de quoi faire, avec les magnifiques S90, V90 et encore plus récemment V90 Cross Country. Mazda un peu moins par contre, avec juste une 6 restylée pourtant aussi de toute beauté. Plus petits, donc plus compréhensibles, Lotus n'a pas fait le voyage avec avec l'Elise 250 Special Edition ou l'Evora 400 Carbon Pack, pas plus qu'Aston-Martin, même si on peut se consoler avec la présence d'une DB11 sur le stand de l'équipementier Bridgestone.

 

D'autres constructeurs ont bien loué un stand, mais ont décidé pour des raisons obscures de ne pas les présenter au profit d'autres modèles, parfois moins récents. Mercedes, par exemple, avait une splendide AMG GTR d'un vert violent, mais pas d'AMG GT Roadster qui était pourtant présente à la soirée d'avant-première. Pareil pour le compatriote BMW qui attendra religieusement la fermeture du salon pour dévoiler sa nouvelle génération de Série 5.

 

Dans le groupe Volkswagen, Lamborghini n'est pas là malgré, là encore, la présence de sa Centenario Roadster à la soirée d'avant-première, Bentley non plus, même si le Bentayga diesel est en ce moment sous le feu des projecteurs, et Bugatti pas mieux, même si la Chiron mérite toujours le nom de nouveauté et que la marque a des racines françaises.

 

Et puisqu'on parle de marques locales, la plus grande absente est aucun doute l'Alpine Berlinette. Jusqu'au bout, on espérait la découvrir, ça aurait été une opportunité fantastique de le faire dans le salon parisien, mais il faudra attendre encore quelques mois, au « tout début 2017 », nous dit-on.

Photos (7)

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/