Mondial de Paris 2016 : avant-goût de la nouvelle Nissan Micra
Bonne nouvelle pour l'usine de Flins, qui appartient à Renault : la nouvelle Nissan Micra est en chemin. Pourquoi cela serait une bonne nouvelle ? Tout simplement parce que Flins va récupérer la production de la toute nouvelle Micra, qui sera présente au Mondial de Paris. Nissan démarre d'ailleurs l'effeuillage dès maintenant.
C'est une coutume à laquelle nous ne pouvons échapper : à chaque salon automobile son lot de révélations en avance, ou, au moins, de teasers. Nissan ne déroge pas à la règle pour un modèle qui s'annonce comme crucial et cela va passer par une "révolution", comme l'annonce la marque japonaise. Mais quel est donc ce modèle que l'on entraperçoit dans cette ces deux clichés ?
Il s'agit tout simplement de la nouvelle génération de Micra. L'auto, qui sera donc assemblée à Flins par les salariés de Renault, reprend la plateforme de la cousine Clio IV avec un style très proche de celui du concept Sway, dévoilé par Nissan l'an dernier. Nous devrions à ce sujet retrouver la fameuse signature en "V" sur la calandre avant et une poupe totalement revue.
Il faudra bien tout cela à la Micra pour effacer le design très insipide de la précédente génération un peu décevante, alors que la Micra avait eu une bonne bouille auparavant et un capital sympathie important. Le retour à des choses plus osées et plus identitaires pourrait remettre la Micra en selle. La réponse dans quelques jours maintenant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération