Mondial de Paris 2016 - Renault Scenic: enfin beau!
A Paris, Renault exposera le Scénic de quatrième génération, en version 5 et 7 places. Même si les monospaces compacts ne cessent de perdre du terrain face aux SUV, l'auto présente de solides atouts, à commencer par son arsenal techno et un style des plus réussis.
Bien que le marché des monsopaces compacts soit en chute libre - 8% des immatriculations en France sur les 7 premiers mois de l'année, contre 10% l'an dernier, au profit notamment des SUV qui représentent actuellement 27% des ventes des voitures neuves - Renault continue d'alimenter un segment qui lui est cher. Il faut dire qu'il l'a lui même inventé, avec le Scénic 1 commercialisé en 1996 (vingt ans déjà!).
Le Losange commercialisera donc à l'automne la quatrième génération de ce modèle iconique, lequel témoigne d'impressionnants progrès en matière de style par rapport à ses prédécesseurs. Long de 4,41 m., soit 6 cm de plus que le modèle qu'il remplace, il repose exclusivement sur des roues de 20 pouces, en tôle ou en alliage selon le niveau de finition. Le mufle incliné et les porte-à-faux réduits participent de l'aspect dynamique de l'ensemble.
A bord, un écran tactile vertical de 8,7 pouces commandant les fonctions multimédia et de confort prend place au sommet de la console centrale sur les versions haut de gamme, tandis que le combiné d'instrumentation reprend position sous les yeux du conducteur. Les sièges arrière individuels laissent place à une banquette coulissante 2/3-1/3, et le volume de coffre s'éablit à 496 litres, soit 41 de moins que la Citroën C4 Picasso.
Pour animer l'ensemble, deux moteurs essence (TCe 115 et 130 ch) et quatre diesels (dCi 95, 110, 130 et 160 ch) sont proposés. Le dCi 110 se décline en une version Hybrid Assist qui procure une assistance au démarrage et fournit un surcroît de puissance lors de fortes accélération
Les tarifs s'échelonneront de 23 700 à 37 600 €. Dès la version Life d'entrée de gamme, seront fournis l'alerte de survitesse, la reconnaissance automatique des panneaux et le freinage d'urgence avec détection des piétons. L'auto fera son entrée le 13 octobre dans les concessions Renault.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération