Mondial de Paris 2016 - Renault Twingo GT: faute de RS...
Le Mondial de l'auto sera l'occasion pour la Renault Twingo de monter en gamme, avec l'apparition d'une version GT forte de 110 ch. Cette motorisation représentera le summum sportif pour la citadine française, au risque de décevoir ceux qui espéraient une version RS plus musclée.
Star des ventes de la catégorie des citadines, la Renault Twingo élargit son offre avec une très attendue version GT, animée par le 3 cylindres TCe 0.9 dont la puissance est portée à 110 ch et le couple à 170 Nm, ceci grâce à des modifications du circuit d'admission d'air et de la cartographie éléctronique. Cette puissance devrait suffire à propulser cette voiture de moins d'une tonne avec brio, d'autant que Renault promet une direction plus incisive et des contrôles électroniques de stabilité plus tolérants. A confirmer bien sûr lors des premiers essais, qui devraient intervenir à l'automne.
Hauteur de caisse réduite, jantes de 17 pouces, double sortie d'échappement et pédalier en aluminium complètent la panoplie, tandis que l'on note l'apparition d'une teinte de carrosserie "orange piment" propre au modèle (en plus des gris, noir et blanc).
Le hic - car hic il y a - est que les amateurs espéraient une déclinaison plus puissante de l'auto, sachant que la Twingo sportive de précédente génération développait quelques 133 ch. Mais une version apte à titiller les Mini Cooper (136 ch) et autres Abarth 500 (145 ch) ne figure pas au programme, ainsi que Caradisiac s'en faisait récemment l'écho. En effet, l'auto est animée par un trois cylindres dont la marque estime qu'il serait trop coûteux et difficile techniquement d'en tirer 150 ch, minimum pour mériter le label Renault Sport. Quant à installer un 4 cylindres, c'est impossible du fait de l'exiguïté du comportiment moteur, à l'arrière. Donc ce sera 110 ch, un point c'est tout !
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération