Mondial de Paris 2018 : comme à la parade (reportage vidéo)
Pour fêter ses 120 ans, le Mondial de l’Automobile a proposé avant d’ouvrir ses portes un spectacle étonnant aux parisiens et touristes, avec pas moins de 260 véhicules présents sur la Place de la Concorde. Caradisiac a ensuite pris place à bord de l'un des 120 véhicules de la grande parade organisée dans les rues de Paris. Prenez place avec nous à bord d'une Citroën Mehari.
Le Mondial de l’auto se déroulera du 4 au 14 octobre 2018 à la Porte de Versailles, avec une édition anniversaire. Pour célébrer cela, des autos de toutes époques et de toutes marques ont pris place au pied de l’Obélisque de la Concorde : Chevrolet Corvette Stingray, Seat 600, concept Renault Laguna ou Symbioz, Rolls Royce, Lamborghini Miura… le parterre était impressionnant et permettait de couvrir une période allant de 1982 à nos jours. Et à une époque où l’on dit souvent que les français sont autophobes, on ne pouvait que constater une passion bien présente, avec une foule de spécialistes ou de curieux s’intéressant à ces véhicules. Les enfants voulant se faire prendre en photo devant ces beaux modèles nous rassurent, l’automobile n’est pas morte ! Cette exposition éphémère était aussi une façon de regarder vers le passé, et en même temps sur les progrès effectués au fil des années : « 120 ans d’innovations » est d’ailleurs le slogan de cette édition 2018.
Pour ne pas laisser ces autos être juste de beaux jouets, tous sont partis pour effectuer une parade dans les rues de Paris. À bord de notre Citroën Méhari de 1979 (voir la vidéo de cet article), nous avons constaté que l’intérêt pour ces modèles est bien vivant. La Méhari a aussi une cote d’amour particulière, devant rappeler certaines vacances des années 70 à un public qui était alors adolescent.
Après cette journée dédiée aux modèles et aux concepts d’hier, le Mondial vous donne rendez-vous dès ce lundi pour découvrir les autos d’aujourd’hui et les idées de demain.
Photos (17)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération