Mondial de Paris 2018 - Macron va inviter à l'Élysée les patrons de l'automobile
C'est un repas inédit qui se prépare au Palais de l'Élysée. Le Point révèle que le Président de la République a envoyé une invitation aux dirigeants du monde de l'automobile, français et étrangers.
Les invitations sont parties de l'Élysée il y a quelques jours. Selon Le Point, le Président de la République compte organiser un dîner avec les dirigeants du monde de l'automobile. Une grande première pour un chef d'État.
Le timing ne doit rien au hasard, puisque le repas est prévu le lundi 1er octobre, à la veille de l'ouverture du Mondial de Paris. Beaucoup de patrons seront donc dans la capitale pour l'événement. Le Point précise qu'Emmanuel Macron a même convié des représentants de marques qui n'exposeront pas cette année au salon, et qui pourraient bien se laisser tenter par une telle opportunité.
Le Président étend donc au secteur de l'automobile une idée qu'il avait eue avec la mode, invitant il y a quelques mois au Palais les grands stylistes à l'occasion d'une Fashion Week, un dîner qui avait fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Lors de cette rencontre d'un nouveau genre, on devrait peut-être en savoir davantage sur ses pensées et projets en matière d'automobile. Pour l'instant, il n'a pas vraiment l'image d'un président pro-voiture, après avoir validé le projet des 80 km/h de son Premier Ministre Édouard Philippe. Mais il connaît la puissance et l'importance de l'industrie automobile, capitale pour l'économie du pays.
Ce dîner devrait séduire les patrons étrangers flattés d'une telle invitation. Une manière de leur faire les yeux doux pour investir dans l'Hexagone. Emmanuel Macron avait déjà reçu en mai à l'Élysée Dieter Zetsche, patron de Daimler. Le groupe allemand avait annoncé ce jour-là que sa compacte électrique sera fabriquée en Lorraine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération