Monster Chopper : la bête au cœur de KTM
État du nord-ouest des États-Unis aux montagnes rocheuses enneigées, l’Idaho n’est pas exactement l’endroit le plus hospitalier pour les motards, particulièrement en période hivernale. Pour affronter ce rude climat, et occuper les journées en attendant le retour des beaux jours, trois mécanos américains ont bricolé un engin de l’extrême, avec des roues de tracteur de 46 pouces et un moteur de KTM 1290 Super Adventure.
Ils n’en sont pas à leur coup d’essai.
Ces trois mécanos américains, connus sur la toile via leur chaîne Youtube : Grind Hard Plumbing Co pour bricoler régulièrement des engins à deux ou quatre roues tous plus improbables les uns que les autres ont dévoilé récemment une de leurs ultimes créations : le Monster Chopper.
Un deux-roues extrême, idéal pour affronter les routes enneigées de l’Idaho, l’état du nord-ouest des États-Unis où vivent les trois acolytes, passionnés de mécanique, et de soudure.
Disposant de pneus à crampons de 46 pouces, le Monster Chopper repose également sur un moteur emprunté à une KTM 1290 Super Adventure. Un bloc qui en configuration « standard » développe jusqu’à 160 chevaux et offre une vitesse de pointe de plus de 250 km/h.
Intégré dans un cadre fait maison, une structure tubulaire surdimensionnée pour accueillir les roues de 46 pouces et avec un système hydraulique fait maison en guise de direction et un bras oscillant également démesuré, le bloc autrichien est l’unique élément qui n’a pas été bricolé par les trois Américains.
Monster Chopper : la bête au cœur de KTM
Une création unique et impressionnante qui est encore en cours de développement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération