Mortalité routière : baisse de plus de 10 % en janvier
L'année 2016 commence sur une note positive pour la sécurité routière, après deux ans de hausse, avec une baisse de la mortalité de plus de 10 %. Seul point négatif, l'augmentation des accidents corporels et des hospitalisations.
Après deux années consécutives de hausse, la mortalité routière subit une baisse importante en ce début de 2016 avec 10,7 % de morts en moins sur les routes le mois dernier par rapport à janvier 2015. Malheureusement, si ce chiffre est une bonne nouvelle, ceux des blessés et autres hospitalisations sont moins réjouissants. En janvier, les accidents corporels, personnes blessées et hospitalisées ont été en augmentation de 5,2, 8,7 et 11,1 %.
"Ces chiffres viennent conforter la détermination des pouvoirs publics à mettre en œuvre le plan en faveur de la sécurité routière annoncé il y a un an par le ministre de l'Intérieur Bernard CAZENEUVE et les mesures décidées par le comité interministériel de la sécurité routière (CISR) présidé par le Premier ministre le 2 octobre 2015", a commenté le ministère de l'Intérieur.
L'une des pistes déjà confirmées est la généralisation des tests salivaires en cas de conduite sous stupéfiants. Cela n'empêchera toutefois pas le gouvernement de mettre (encore) un peu plus l'accent sur la vitesse avec des mesures comme les radars leurre, qui commencent à fleurir au bord des routes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération