Vous aimez les petites anglaises ? Du moins… les anglaises ? Alors rendez-vous les 18 et 19 mars prochain pour le week-end Cruiser. Triumph re-signe cette année et vous donne opportunité de devenir testeur d'un jour en chevauchant la dernière gamme Cruiser en date.
Toute l'actualité Custom
Filtrer par marque ou par modèle
Chez Harley-Davidson, la femme, ce n'est pas un objet. Certes, elle est souvent mise en avant dans les rassemblements de la marque lors de vils concours de T-shirts mouillés et nul doute qu'elles se montreront sous des atours pas vraiment chastes du côté de Daytona Beach lors d'une Bike Week que la dame de Milwaukee parrainera de manière ostentatoire.
Dans le genre grosse moto bien velue, la Triumph Rocket III se positionne dans le trio de tête. Avec son trois cylindres de 2,3 litres de cylindrée, l'Anglaise n'est pas là pour amuser le terrain. Et ça, l'enseigne Allemande Palatina l'a bien compris… Depuis 2005, Palatina Motorradwerkstatt s'est donc penché sur la Rocket III pour en faire une machine encore plus ultime.
Vous pensiez peut être que l'année moto commençait fin février sur les rivages escarpés de Phillip Island grâce au Superbike ou encore dans le désert du Qatar peu après la mi-mars, période où le Moto GP plante sa tante pour la première fois de la saison ? Tout faux !
Harley-Davidson va envoyer au front d'un marché sans pitié deux nouvelles déclinaisons de ses bons soldats Sportster et Softail. Pour l'un, ce sera sous le matricule XL1200C qu'il s'en ira braver l'adversité tandis que l'autre avancera sous le nom de code Blackline.
Démarrer sa moto sans jamais y mettre une clé, qui est par ailleurs soigneusement rangée dans sa poche, est une manoeuvre confortable et agréable qu'Harley-Davidson a adopté pour certains de ses modèles. Mais parfois, cela peut se révéler gênant, surtout lorsque ledit système décide de faire sa vie et d'agir comme il le veut.
Harley-Davidson s'est récemment occupé de son Softail en lui donnant des airs de Dyna, voilà qu'à présent la dame de Milwaukee nous présente un Sportster affublé de canons esthétiques suggérant un Fat Bob. Comment ? Avec surtout cette roue avant de 16 pouces qui lui donne du volume et du statut tandis qu'il aura suffi d'un simple capot de phare pour lui refiler du biceps.
Ne vous y trompez pas. Ce que vous avez sous les yeux ressemble au premier coup d'oeil du néophyte à une Dyna mais c'est pourtant bel et bien un Softail qu'Harley-Davidson a ainsi décidé de dépouiller à l'extrême.
Vox Populi, vox Dei ! Ducati est à l'écoute de son peuple et la marque vient de le prouver en abondant dans le sens de ses goûts sulfureux pour un modèle décalé aux ambitions démoniaques. On souhaite le succès aux hommes de Bologne qui, à défaut, se retrouverait vite à tirer le diable par la queue.
Voici la fin de l'article d'origine Photo du jour : deudeuche chopper : “Une 2CV en 2 roues, c'était l'objectif du créateur de l'insolite du jour, je n'ai malheureusement pas plus de détails et uniquement un commentaire à faire : c'est du beau travail. Alors si vous en savez plus : NdJ ,Merci.
Filtrer par marque ou par modèle