Après les 250 et 450, Kawasaki présente sa 85 retravaillée pour 2014. Suivant les dynamismes de ses grandes sœurs (pour se rafraichir la mémoire, c'est ici), la KX85 se peaufine pour l'année à venir, que vous optiez pour une version à grandes ou à petites roues.
Toute l'actualité Offroad
Filtrer par marque ou par modèle
Quelques nouvelles de la « planète » motocross, nous avons appris avec plaisir le retour de Steven Frossard aux affaires. En fait, son ligament croisé antérieur est moins touché que l'on ne pouvait craindre, pas de rupture et le feu vert des médecins.
Pour fêter (même si ça n'a rien à voir en vrai) ses nouveaux titres mondiaux en Enduro (avec Antoine Méo et Christophe Nambotin), KTM affiche ses nouveaux tarifs off road pour la gamme 2014. Valables dans une poignée de jours (à partir du premier juillet 2013) les taros des machines de Motocross ont droit à une petite ristourne à valoir sur présentation d'une licence.
Quatrième constructeur japonais à présenter ses modèles cross, Suzuki ne jouera pas la carte du grand chamboulement pour 2014. On s'en doutait d'ailleurs en vue des évolutions reçues cette année. Il faudra donc attendre encore un an pour avoir droit au gros de la mutation.
Après Honda et Yamaha, c'est désormais au tour de Kawasaki de présenter ses modèles cross 2014. Pas de réel changement pour le millésime à venir comme on pouvait s'en douter vue l'évolution qu'ont subi les modèles ces dernières années. La version 250 hérite de l'assistance au départ « Launch Control » manipulable au guidon.
450 enduristes ont fait le déplacement pour la septième édition du KTM Mania. C'est dans le Cantal sur le Domaine de La Taillade à Neuvéglise au sud de Saint-Flour que les compétiteurs, pour la majeure partie amateur, ont côtoyé le temps d'un week-end des pilotes de renom tels que Antoine Méo, Johnny Aubert, Christophe Nambotin, Pierre Alexandre Renet, Mathias Bellino et Loic Larrieu.
La gamme YZ évolue pour 2014. Et pas des moindres puisque la YZ450F offre une nouvelle configuration et la YZ250F suit les traces de sa grande sœur avec une base totalement inédite. Ce n'était pas un mal puisque cette dernière n'avait pas eu de véritables avancées depuis 2009.
Importée par la Sima sur le territoire français, la marque Gas Gas demeure active sur le segment des machines typées Enduro. Après l'arrivée des modèles 250 et 300 cm3 propulsées par une motorisation 2 Temps, la société de Beaune annonce le lancement d'une 125 EC Factory série limitée à 30 exemplaires.
Du fluo pour cette dernière version off-road en date. Bihr édite une nouvelle fois la bible de tous ceux qui roulent sur terre (quelle que soit la discipline) permettant de trouver nombre de pièces adaptables pour leur machine originaire du soleil levant ou d'Europe.
Avec des noms prestigieux tels que TTX, à la pointe de la technologie avec le Mechatronic ou intouchable comme RXF, Ohlins sait parler et faire rêver le motard mais aussi lui proposer des solutions plus humaines… financièrement parlant.
Filtrer par marque ou par modèle