Alors que l'ER6-N et l'ER-6 F ont subis d'importantes modifications pour 2009, d'autres modèles ne seront pas changés. Seuls les coloris vont évoluer pour les roadster et les customs de chez Kawasaki. Outre le Z 750, le Z 1000 va aussi être modifié. Le noir reste au catalogue tout comme le blanc qui change un peu.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
Cette année, le Voxan Club de France fête son septième anniversaire. Créé en Novembre 2001 alors que la firme Française battait de l'aile (redressement judiciaire en juin 2001), le VCF n'a jamais cessé de croire en l'avenir de la marque.
Si la version "naked" de l'ER-6 n'a subit qu'un léger lifting, la version carénée reçoit de nombreuses modifications notamment esthétique. Comme pour l'ER-6 N, le moteur reste le bicylindre mais il a été revu afin d'offrir, d'après Kawasaki, un tempérament plus sportif dans les tours et de meilleures reprises à bas régimes.
"Plus de maniabilité et moins de vibration. " Voilà ce que promet Kawasaki aux futurs acheteurs de la basique de la marque. Pour ce faire, le cadre, le bras oscillant et les suspensions ont été revus.
Commercialisé il y a peu, le dernier 696 Monster fait déjà travailler les ingénieurs et designers des fabricants d'échappements adaptables. Ainsi, Mivv propose 2 alternatives pour remplacer la double sortie d'origine du petit roadster Ducati. Le modèles GP tout d'abord est la solution la plus classique.
Si vous trouvez votre CB 1000 R un peu mou, Akrapovic proposera d'ici peu 2 solutions afin d'améliorer esthétique et performance. Pour 770 €, vous aurez ainsi accès à un silencieux qui se branchera sur le catalyseur d'origine. Dans ce cas, la puissance maxi ainsi que le couple augmente.
Cette année aux côtés des grosses cylindrées avides d'espace et de conquête du prochain Dark Dog Tour, il y aura aussi quelques 125 cc qui auront pour ambition de jouer les mouches du coche. C'est le pari lancé par l'importateur du blason Derbi, Motana, qui a décidé d'aligner pour neuf pilotes soigneusement sélectionnés par les distributeurs agrées, des Terra Adventure et des Mulhacèn Café.
A le regarder, on le croirait tout droit échappé de la fin des années 80, avec sa tête de fourche ostentatoire, son kick apparent et son porte bagage inox qui achève une attachante touche kitsch.
L'accessoiriste français Ermax dégaine encore dans les premiers et propose dés à présent un habillage plus que complet pour le nouveau roadster de chez Honda… la CB1000R. Au programme, saute-vent double galbe en ABS disponible en 16 coloris différents avec une hausse au choix de + 5 ou + 15 cm.
A l'instar de la R6 2009 ou encore de la famille des FZ1 et FZ6, les petites cylindrées de la marque aux diapasons changent de robes. Ainsi, sur la sulfureuse YZF 125 R, le rouge (Sunset Red) fait son apparition. De son côté, le bleu (Bunring Bleu) change de graphisme. Des jantes argent font aussi leurs apparitions.
Filtrer par marque ou par modèle