Depuis qu'en 2005, au salon de Tokyo, Yamaha a clairement affiché ses intentions quant à ressusciter le mythe du V-Max, le bouillonnement des passionnés est permanent. Et ce n'est pas le vaste sondage lancé par la marque aux diapasons sur la moto telle que les intéressés l'aimeraient qui a calmé les esprits, loin s'en faut.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
Sym commence à se faire sa place dans le milieu du scooter. Ils ont donc décodé de faire évoluer le HD. Il n'a d'autre nom que le HD EVO. Ce sont principalement dans les freins que ça ce retrouve. Ce scooter « made in Taiwan » s'illustre en premier lieu par ses “grandes roues”, un élément indispensable pour la stabilité par rapport à des jantes classique.
Malgré tout l'événementiel qu'il y a pu avoir autour de ce monstre, Suzuki reste vague sur ses performances et ses conditions de ventes. Donc, en fouinant un peu sur le net et dans les magazines, j'ai pu dénicher de nouvelles infos la concernant. Compte-rendu.
Après la Breva 1100 et la Sport 1200, c'est à la Griso d'opter pour le nouveau moteur de Guzzi. C'est en effet la grande nouveauté chez la marque italienne pour la saison 2007. C'est en effet le nouveau 8 soupapes dont sera équipé la Griso. Du reste, la nacked la plus construite par Guzzi méritait bien un petit plus en puissance.
A domicile, au salon de Milan, Aprilia semble bien se livrer à un véritable feu d'artifice. Dans la lignée de ses sœurs de groupe Piaggio, la marque de Noale fait dans l'audacieux et le techniquement enthousiasmant, lançant une véritable offensive sur un marché qu'elle a décidé de prendre à son compte.
C'est aujourd'hui que la marque italienne présentera cette nouvelle moto au Salon de Milan. On la connaissait sous forme de prototype, mais apparemment Aprilia se serait décidé à la commercialiser. C'est dans sa transmission qu'une réelle avancée à été faite.
C'est dans un nouveau look que la Brutale sera présentée au salon de Milan la semaine prochaine. Elle adopte une nouvelle robe orangée et l'homologation euro3. On en saura plus après le salon mais on sait déjà qu'elle à subit une modification de soupapes ainsi que des pistons qui lui font gagner 2 chevaux.
Aie, Aie, Aie, mon dieu quelle est belle ! Et oui pour une fois, je m'emballe un peu. Mais il faut bien avouer que le nouveau look destiné à la KTM Superduke R est énorme. Un cul plus relevé, les lignes plus agressives, un cadre orange qui tranche complètement la ligne.
On pourra penser ce que l'on veut sur le blason coréen, que sa finition est aléatoire, que le style de ses machines excellent dans l'exercice du copier-coller ou même qu'il s'agît d'un ersatz profitant d'une motorisation achetée à la sortie des usines d'Hamamatsu, on ne peut dénier que ces machines ne laissent pas indifférents.
Le constructeur britannique CCM a un credo : le « vintage's way of life ». Et il s'en donne les moyens, tout en profitant d'une mécanique monocylindre Suzuki, en phase avec son temps, tout en étant adaptée à la philosophie du blason. Du côté de Bloton, on a concocté un Scrambler et un Café Racer pour le moins attachants.
Filtrer par marque ou par modèle