Le gros quatre cylindres à refroidissement par air et huile, les carburateurs, on sait amortir l'outil de production Suzuki ! Mais le bandit 1200 reste une référence chez eux. Côté cosmétique, on note un nouvel habillage affiné, une selle réglable en hauteur et un réservoir raccourci.
Tous les essais Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
Amoureux des belles Italiennes soigneusement dessinées, amateurs de missiles sol-sol et de foudres de guerre, frimeurs de terrasses de café, passez votre chemin : la CBF 600 n'est pas faite pour vous.
Qui n'a jamais rêvé de la moto parfaite sans aucun défaut ? Hélas, celà ne se trouve uniquement que dans notre imagination ! Ceci étant, il existe dans toutes les catégories et dans toutes les cylindrées, des motos très homogènes, aussi bien capable de rouler sur un filet de gaz en ville, que de tailler de l'autoroute.
C'est par un beau dimanche de la mi-mai que je me retrouve face à face avec cette nouvelle Kawasaki : la ER-6 F. Remplaçante de la vieillissante ER-5 qui disparaît totalement de l'offre kawa, elle apporte du sang neuf dans la gamme des roadsters d'entrée de gamme.
La marque américaine Buell s'est toujours démarquée par des concepts pour le moins originaux. Reconnaissables dès le premier coup d'œil, leur look ne laisse personne indifférent. Les modèles Buell se caractérisent par ce gabarit réduit et massif qui fait tout leur charme.
Ne sachant pas comment occuper mon vendredi après midi, je décide d'appeler la concession Aprilia de Fontaine pour un essai de la version 2006 du Tuono. Directement issue de la RSV 2006, elle en reprend la partie cycle et le moteur à 60 ° développant 133 ch. en version piste.
Encore une journée radieuse parfaite pour un essai. J'arrive à la concession Axe Moto de Toulon à 15h30. J'ai déjà essayé ce même modèle il y a quelques temps mais cette fois ci, le rodage est terminé et la moto affiche déjà 4000 km.
C'est la nouveauté de l'année chez Suzuki. Reprise esthétiquement du concept B-King, il a fallu presque 10 ans à la firme nippone pour se décider à la commercialiser : la GSR 600. Un plaisir pour les yeux et pour la conduite. Je n'ai qu'une chose à dire : magnifique ! Quand on s'en approche, la GSR est imposante.
Difficile de trouver des SVN 1000 disponibles dans la région, alors je me résous à essayer la version carénée et c'est chez Méga Moto à Aix-en-Provence que je vais trouver mon bonheur. Arrivé sur les lieux à 15h30. Mon ami Fiip est déjà sur place et il ouvrira la route pour que je puisse pleinement me concentrer sur les sensations procurées par ce gros twin.
Le rendez-vous est donné avec le propriétaire du Speed Triple 1050 2k5 à 13h, au bout du boulevard Sakakini à Marseille. Ayant une réputation à défendre, j'arrive avec quelques minutes de retard, laissons Harry peaufiner son road-book. Dès mon arrivée, je suis frappé par l'éclat de la peinture dorée du Speed.
Filtrer par marque ou par modèle