Bienvenue dans la troisième rétrospective des essais de l'année 2014. Pourquoi ne pas profiter des premières promos de fin de saison qui débarquent avant l'arrivée des nouveautés 2015. De plus, les constructeurs nous ont gâtés cette année et il est de notre devoir de vous informer des dernières sorties et ce que valent les machines arrivées sur le marché.
Tous les essais Scooter
Filtrer par marque ou par modèle
60 ans après la première apparitions des mythiques S55/S57, Peugeot renoue en toute légitimité avec le segment des machines néo-rétrro en commercialisant dans le courant du mois d'octobre le Django. A l'instar des automobiles de la marque au lion, le Django se décline en quatre niveaux de finition (Héritage, Evasion, Sport et Allure) et deux motorisations 50 et 125.
En 2006, le monde des deux roues motorisés marquait un tournant avec la commercialisation par Piaggio du premier scooter à trois roues. Il faudra attendre 2008 avant que le constructeur transalpin n'enfonce le clou et détienne les clés de l'homologation LT (Large Trend).
Exposé pour la première fois au grand public lors du salon de Milan 2013, le People One se tenait fièrement en haut du podium au côté du K-XCT 125 ABS. A l'époque, KymcoLux n'évoquait en aucun cas une possible destinée sur le marché français.
Yamaha s'est engouffré dans le modèle du scooter 3 roues avec le Tricity. Mais est-ce pour autant qu'il entre en concurrence directe avec le MP3 ? Aucunement d'après la marque. Mais comment est-ce possible ? Car sur le papier on table sur un usage urbain en toute sécurité.
Apparus au début du 21ème siècle , les Yamaha Majesty/MBK Skyliner s'étaient rapidement hissés au sommet de la hiérarchie des ventes de scooters avant de prendre une retraite amplement méritée et de laisser le champ libre en 2006 au duo X-Max/ Skycruiser (ce dernier a été renommé Evolis lors de sa sortie en fin d'année dernière).
Le concept du scooter équipé d'un toit amovible remonte à la fin des années 90 à l'époque où la firme italienne Benelli avait commercialisé un scooter 125. Quelques années plus tard (2000), le constructeur automobile français Renault reprend le concept sous l'appellation Fulltime.
Dévoilé lors du dernier salon de Milan puis révélé quelque semaines plus tard au salon de Paris, le Street Zone 50 a intégré les concessions Peugeot. Le dernier-né de la gamme s'affirme comme le digne héritier du TKR parti à une retraite bien méritée après plus de 15 ans de bons et loyaux services au sein de la firme française.
Huit ans après avoir lancé le premier scooter à trois roues du marché et six ans après l'apparition de l'appellation LT (Large Trend), accessible aux détenteurs d'un simple permis B, Piaggio fait sensiblement évoluer son MP3.
Après l'essai du prototype présenté en octobre 2013 par nos équipes, BMW nous présente très officiellement la version définitive de son nouveau scooter électrique C 600 Evolution. Et pour le coup c'est une vraie révolution.
Filtrer par marque ou par modèle