Six ans après la disparition du X9, Piaggio revient sur le segment des scooters GT avec la sortie du X10. Décliné en trois cylindrées (125, 350 et 500 cm3), le X10 propose deux niveaux de finition (Executive et Standard) .
Tous les essais Scooter
Filtrer par marque ou par modèle
La très récente famille Piaggio X10 s'agrandit déjà. Après l'apparition des 125 et 350 cm3 respectivement adaptés pour la ville et sa périphérie, c'est au tour du 500 cm3 de faire une entrée…remarquée ! Il ne manquait plus que lui car il est évidemment plus puissant, plus routier, et embarque un équipement électronique digne d'une berline.
Lancé en 2006 dans le grand bain des scooters, le GTS s'est toujours retrouvé dans la peau d'un outsider. Soutenu par un SAV de plus en plus performant, et d'un rapport qualité/prix intéressant, le GT de Taiwan a su trouver son coeur de cible.
Au fil du temps, Vespa s'est inscrite au panthéon des marques les plus emblématiques. Un patrimoine vieux de soixante ans où l'entité italienne dispose d'une distribution à travers 88 pays dans le monde. Aujourd'hui, dix modèles perdurent la tradition : 6 versions 125 cm3, 2 millésimes 50 cm3 et enfin 2 dans la catégorie 300.
X8, X9 Xevo, c'est aujourd'hui le X10 que Piaggio vient nous présenter, en version 350 cc, il vient nous montrer que le marcher du scooter évolue, et plutôt bien même… Suivez le guide! Un jour, passer des vitesses, on en a marre!
Nous étions en droit de penser que Piaggio allait continuer de focaliser sa stratégie marketing sur le segment des scooters trois roues, bien au contraire, le constructeur italien revient aux fondamentaux en réinvestissant le secteur GT haut de gamme.
Lancé en 2006, le Peugeot Satelis avait rapidement gagné ses lettres de noblesses grâce à un design calibré sur les modèles automobiles de la marque française. Six ans plus tard et pas moins de 60000 unités vendues, Peugeot renouvelle son offre sur un segment GT toujours plus concurrentiel que jamais.
2012 nous a gratifié de nombreuses nouveautés dans le domaine du maxi-scooter. Après le Yamaha T-Max, Le BMW C 600 S et 650 GT, c'est au tour d'Aprilia de nous convier pour essayer son tout nouveau modèle : le SRV 850.
En plus du succès et des nombreuses ventes en 2011, BMW s'attaque en 2012 au segment du scooter et de la mobilité urbaine, avec pas un, mais deux nouveaux produits : le C 600 S et le C 650 GT. Nous avions déjà eu les prémices de ce projet il y a deux ans avec la présentation du concept C à Milan.
La marque taïwanaise Kymco occupe une place d'outsider sur le segment des scooters en général, que ce soit avec l'Agility dans la catégorie des petits véhicules urbains, ou bien avec le Dink Street 125 en GT. En 2011, ce dernier s'est hissé à la onzième place des ventes scooters avec 1703 unités vendues sur l'année.
Filtrer par marque ou par modèle