Après la pluie de la veille, c'est le soleil qui a pris ses quartiers aujourd'hui sur un tracé de Vallelunga qui ressemble ainsi plus à un véritable tracé transalpin qu'à une humide copie anglaise.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Il aura fallu une allusion au relent perfide de l'autre côté des Alpes sur les circonstances du départ de Max Biaggi de Ducati vers Aprilia pour déclencher les passions. Comme quoi rien n'est jamais simple lorsque l'on parle de l'Empereur Romain.
Max Biaggi et Aprilia ont donc décidé de mettre un terme à une séparation de quelques douze saisons, pour vivre une aventure Superbike après avoir connu les titres en Grand Prix. Pour l'un, il s'agît du dernier pari sportif avant la retraite tandis que pour la marque de Noale, il s'agît de tout commencer pour faire en sorte que son palmarès ne soit plus seulement écrit que par ses seules machines deux temps.
Ce week end à Vallelunga, Troy Bayliss pourrait bien ceindre sa troisième couronne mondiale. Une bonne idée à mettre en oeuvre puisque l'événement aurait lieu en terre italienne à la grande joie de Ducati qui verra néanmoins partir son pilote à la retraite d'ici à trois rendez vous du présent championnat.
Honda ne donnera pas seulement que Nicky Hayden à Ducati la saison prochaine. Une autre pointure, moins connue des initiés, mais qui a fait sa place dans l'univers du Superbike américain en association avec le blason ailé, s'en ira goûter à la mécanique transalpine: Jake Zemke.
Cette fois c'est bel et bien fait. Max Biaggi, finalement laissé pour compte par Ducati qui s'apprête à signer Haga en relève d'un Bayliss qui n'a jamais été à la fois aussi proche d'un troisième titre et de la retraite, continuera sa carrière sportive en mondial Superbike avec Aprilia.
Elle a été promise en grande pompe les 21 et 22 septembre prochains, mais les habituels infiltrés du milieu ont pris les devants pour nous la montrer en pleine action plutôt que sous les paillettes.
Le vaisseau amiral de Kawasaki a remplacé de belle manière le ZX-12r. Les lignes modernes et arrondies font de la 1400 ZZR, une moto que l'on reconnait de loin. Mais l'échappement d'origine présent ne vous plait pas forcément. Akrapovic travaille donc au développement de produit pour changer le look arrière de la ZZR.
Comme la 600 GSX-R 2009, le nouveau millésime de l'Hayabusa se contente d'un changement de peinture. La version Orange/noir reste mais le orange change complétement de teinte. Pour la version blanche, les ajout de rouge sont remplacés par des pointes bleues tout en conservant le même design.
L'arrivée à grand pas de l'année 2009 permet par la même occasion de découvrir les nouveaux modèles ou nouvelles peintures pour les millésimes 2009 des motos. A son tour, Suzuki vient de dévoiler les nouvelles couleurs de la plus petite des sportives de la marque.
Filtrer par marque ou par modèle