Qu'on se le dise, la renaissance de l'industrie moto européenne n'est plus une utopie. Elle est un fait à présent bien concret et qui n'a pas fini de bouleverser des valeurs imposées par des marques venues du Japon, et qui pensaient bien les avoir établies pour elles seules de manière ferme et définitive.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Déjà rattrapée par la rude concurrence la fameuse Honda CBR ? C'est en tout cas ce que les chiffres laissent penser, la petite ne s'étant vendue qu'à 151 exemplaires au mois de septembre, seulement 137 petites CBR ayant trouvé un propriétaire lors du mois précédent.
C'est avec la ZX-10R de chez Kawasaki, la grosse surprise « esthétique » de cette année 2008. Grosse refonte donc chez Honda pour la CBR 1000RR … ils ont abattu une grosse carte et tout comme la Buell 1125R les avis vont être tranchés.
On sait tous que les Américains sont vraiment fans du tuning et en particulier sur leurs Harley Davidson. Nous sommes d'ailleurs assez habitués à leurs extravagances stylistiques car elles ont atterri sur nos terres. Mais quand cette « customisation » arrive sur des japonaises et pire encore sur des Hayabusa Suzuki, accrochez-vous.
Avec cette toute nouvelle sportive, les américains de chez Buell frappent 2 grands coups. Le premier porte sur le cœur de la bête. En effet, habitué à utiliser les moteurs en provenance direct de chez Harley-Davidson pour ses motos, Buell leur fait une belle infidélité puisque c'est Rotax qui équipera 1125R.
Nous le savions depuis longtemps, Yamaha et Fiat Group Automobiles ont signé un contrat de sponsoring pour les YZR-M1 engagées en Moto GP, donnant ainsi lieu à l'apparition du nouveau logo Fiat sur la déco des bécanes nipponnes… certains néophytes pourraient même croire que Fiat fait des motos de courses… allant même jusqu'à créer l'événement en sortant des décos à thèmes comme la version bariolée dédiée à Fiat 500 !
Le fabricant italien basé à Turin, augmente, comme tous les autres fabricants, sa gamme à mesure que les modèles apparaissent au catalogue. G&G bike propose d'équiper votre sportive avec des pots assez réussis. La Ducati 1098 Equiper votre 1098 avec un G&G bike vous fera gagner pas loin de 3 kg comparé à l'équipement d'origine.
1 500 voilà le nombre de Desmosedici RR que Ducati produira dans ses usines de Borgo Panigale. Devant l'afflux des commandes et avec déjà quelques 1 250 répliques de la Moto GP ayant trouvé preneur, la marque a voulu clarifier les choses, ce qui ne manquera pas d'affoler ceux qui ne rêvent que d'elle.
C'est devenu une habitude … tous les 2 ans pour ne pas dire les ans les hypersport de chacun des constructeurs se voient prescrire un petit lifting. Les GSX-R 600 et 750 ne passeront donc pas entre les mailles du filet pour 2008.
Jeunes et moins jeunes, tous connaissent la Cagiva Mito, une sorte de machine de course homologuée sur route accessible avec le seul permis B. Alors qu'une Mito 500 cm3 a vu le jour avec un moteur 4 temps, on attend avec ferveur des nouvelles du modèle 125.
Filtrer par marque ou par modèle