Sous les feux des projecteurs avec son cruiser au look inspiré de la Ducati Diavel, la marque chinoise Benda a annoncé trois nouvelles motos. Au moins une d’entre elles pourrait être équipée d’un turbo.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Après la RS660, la sportive de moyenne cylindrée, Aprilia présente désormais la sportive ultime de la gamme, la nouvelle RSV4. Née pour briller sur les pistes, l’Aprilia RSV4 a la compétition ancrée dans son ADN. Pour 2021, Aprilia apporte un nouvel habillage avec ailerons intégrés, des évolutions moteur et électroniques ainsi qu’une ergonomie retravaillée.
À quelques heures de Noël, c’est encore temps de se faire plaisir. Pour tous les amoureux de Suzuki, la marque propose une série de GSX-R 1000 R en éditions spéciales. Des sportives reprenant les livrées des motos qui ont brillé à travers l’histoire des Grand Prix, de Barry Sheene en 1976 à Joan Mir cette année.
Taillée pour briller en piste, la nouvelle BMW M 1000 RR s’est illustrée pour la première fois sur le circuit de Miramas, à Istres, dans le sud de la France. Un galop d’essai pour Michael van der Mark, qui sera au guidon de l’une des motos officielles BMW en championnat du monde Superbike.
Si les sportives se destinent de plus en plus à la piste, il en est une qui n'a jamais fait de concessions et qui remporte encore de nombreux titres : la ZX-10 R. Pour 2021, Kawasaki la met à jour visuellement, graphiquement et mécaniquement et propose à présent 2 versions. Ça va causer !
Fin février 2021, quatre Yamaha R1 Rossi Réplica seront proposées aux enchères. Chaque exemplaire, en fonction du millésime, est estimé entre 25 000 et 45 000 euros. Cette vente se fera "avec faculté de réunion". Caradisiac Moto vous en dit plus...
Déjà archi-dominateur en Superbike avec la ZX-10R, Kawasaki va renouveler sa sportive pour 2021. Avec une face avant retravaillée et quelques ajustements du châssis, de la boîte et des freins, la Kawasaki ZX-10R est amenée à briller sur route comme sur piste. Attention les yeux.
La surprise de la semaine est venue de Yamaha qui a annoncé que sa sportive de moyenne cylindrée ne serait pas au catalogue en 2021. Du moins pas en version homologuée pour un usage quotidien sur route. Une version exclusive piste sera tout de même commercialisée.
BMW réalise le grand écart parfait en choisissant de présenter au même moment la G 310 R et la S 1000 R. Le gros roadster allemand dérivé directement de la sportive S 1000 RR (même moteur et même châssis) passe bien évidemment à Euro 5 et franchit un nouveau cap en termes d’équipements et de technologies.
À l’occasion du troisième épisode de présentation de ses modèles 2021, Ducati a dévoilé le prochain millésime de sa SuperSport, qui prend désormais le nom de SuperSport 950. La sportive italienne voit son style se rapprocher de celui de la Panigale V4 et passe à Euro 5, comme l’ensemble de la gamme Ducati.
Filtrer par marque ou par modèle