Présentée lors du salon EICMA 2019 de Milan en novembre dernier, l’Aprilia RS 250 SP n’avait pas encore de prix. Une inconnue désormais levée puisque la bombinette italienne sera disponible au tarif de 9 700 € (HT). La quart de litre Aprilia sera la nouvelle star du championnat italien destiné aux pilotes de 11 ans et plus et appelé à révéler les talents transalpins de demain.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Alors qu’elle devait être mise à l’honneur à l’occasion du Grand Prix moto d’Italie le 9 mai prochain, l’Aprilia RS660 devra encore patienter avant de se révéler au public en action, annulation (report ?) de l’évènement oblige. Du côté de Noale on semble tellement impatient de présenter la bête qu’on l’envoie se balader dans les rues italiennes histoire de se dégourdir les roues.
Œuvre du designer Pierre Terblanche, la Ducati MH900e est une moto très spéciale puisqu’elle a été imaginée pour rendre hommage à la moto de Mike Hailwood. Modèle emblématique de la marque de Borgo Panigale, la MH900e revit sous le coup de crayon du designer Tamas Jakus, de Jakusa design qui en reprend l’esthétique pour le greffer sur une Panigale V4. Un visuel qui donne l’eau à la bouche.
Pour les passionnés, John Britten est une légende du monde de la compétition moto. Son chef-d'œuvre ? la Britten V1000, une moto de course dont seulement 10 unités ont été construites et que seuls quelques chanceux ont pu piloter. Un jouet pour grands dont Ryan McNaught, alias « The Brickman » a réalisé une réplique en Lego. Qui a dit que les Legos étaient réservés aux enfants ?
Jusque-là inconnu dans le monde de la moto, Damon Motorcycles y a fait une entrée remarquée avec la présentation de la première moto électrique intelligente en janvier 2020. Une technologie de pointe enviée par les plus grands constructeurs, implantée dans une sportive électrique, il y a effectivement de quoi susciter la curiosité. Et Damon ne compte pas s’arrêter là.
Lors de sa présentation au Tokyo Motor Show, la dernière petite sportive signée Kawasaki avait fait sensation. Avec son quatre cylindres en ligne de 249 cm3, tournant à un régime maximal de 17 000 tr/min et une partie cycle à la hauteur, la mini Ninja avait déjà de quoi donner le sourire. Comme si cela ne suffisait pas, Kawasaki Indonesia va proposer une version circuit de la petite bombe.
À l’arrêt forcé en compétition, la Honda CBR1000RR-R Fireblade SP vient de remporter une belle distinction. L’hypersportive japonaise vient en effet de se voir décerner un prix Red Dot récompensant son « design exceptionnel » qui salue l’investissement de la marque ailée pour concevoir la dernière génération de Fireblade.
Si les nouveautés ne se bousculent pas chez Suzuki, la firme d’Hamamatsu va proposer une livrée Replica MotoGP pour plusieurs de ses modèles parmi lesquels la GSX-R1000R. Une robe bleue et argentée à l’instar de l’équipe officielle Suzuki engagée en MotoGP réalisée pour le 60e anniversaire du premier titre de la marque.
Après le retour de la CBR1000RR-R dans la gamme Honda, beaucoup fantasment sur un autre come-back : celui de la regrettée CBR600RR. S’il existe des versions carénées de la CB500 ou même de la CB650, celles-ci n’ont pas la saveur sportive exclusive de l’ancienne génération de CBR600.
Les événements "Yamaha Racing Expérience" 2020, prévus à Misano les 20 et 21 avril et au Mans les 25 et 26 juin sont annulés suite à l'évolution du Covid-19.
Filtrer par marque ou par modèle