Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto 2 - Interview Mike Di Meglio: "Je suis serein !"

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto 2 - Interview Mike Di Meglio: "Je suis serein !"

Le groupe Piaggio a donc décidé de mettre le holà au projet Moto 2 qu'Aprilia avait consenti à lancer sous l'impulsion d'un Jorge Martinez très bon client de Noale en Grand Prix. Une décision tardive qui est venue après bien des tergiversations qui ont été les signes d'une certaine tension interne, et qui met dans la difficulté les quatre écuries qui avaient parié sur la marque pour assurer leur avenir dans la nouvelle catégorie.


L'affaire cependant risque de ne pas en rester là. Mardi prochain, en effet, Aspar va rencontrer les Italiens pour leur rappeler certains engagements contractuels qui avaient été apparemment déjà passés. Loin de ces polémiques, mais particulièrement concerné par tout ce raffut, notre Mike Di Meglio a bien voulu nous donner son sentiment sur cette conjoncture inédite. Pour mieux nous assurer de sa sérénité:


Moto 2 - Interview Mike Di Meglio: "Je suis serein !"


Mike, Aprilia ne fournira finalement aucun châssis pour le Moto 2. Engagé dans le team Aspar, qui devait bénéficier de ces châssis que t'inspires cette situation ?


Je suis serein ! Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas très important. Et je peux vous dire que les 9 et 10 décembre je serai avec Julian Simon à Valence pour tourner avec une Moto 2 et parfaire mon apprentissage avec le quatre temps.


Tu tourneras avec quelle moto ?


Avec une Aprilia ou autre chose ! Je fais une entière confiance à Jorge Martinez là dessus. Nous aurons une moto compétitive en 2010, j'en suis convaincu.


Le team Aspar ne jettera donc pas l'éponge ?


Pas du tout, ce n'est pas dans les manières de faire de Jorge Martinez. Il trouvera la solution pour que le programme se déroule de la meilleure manière possible.


Sorti du GP250 tu as fait tes premiers tours de roues à Jerez avec une BQR. Comment trouves-tu le pilotage d'une quatre cylindres quatre temps ?


Il faut s'habituer. Nous devions tourner de 09h00 à 16h00, mais nous n'avons pu travailler qu'à partir de 13h00. La séance s'est arrêtée quand j'ai commencé à avoir des sensations. C'est un peu surprenant de dériver avec le frein moteur. C'est autre chose, c'est différent. On pourra aussi s'amuser avec ces motos. C'est aussi pour ça qu'il me tarde de refaire des essais.


Et cette saison écoulée, tu en penses quoi ?


Je ne suis pas très content de moi. J'aurais voulu être plus régulier. J'ai fait certes deux podiums mais je suis un peu déçu quand même de cette année d'apprentissage. En 2010, j'espère rebondir.


SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/