Moto 3 - Alexis Masbou: Retour d’une tournée réussie
Après être parti 3 semaines, avoir traversé 3 pays, et effectué 3 courses, Alexis n'est pas mécontent de rentrer chez lui, même si le repos sera de courte durée ! Les trois courses se sont très bien passées ; Alexis et son équipe semblent avoir trouvé depuis quelques semaine maintenant, la parfaite équation moto-pilote. Seul hic, la Honda, qui malgré tous leurs efforts, ne peut lutter à armes égales avec les KTM…
Indianapolis : Le week-end ne sera pas synonyme du traditionnel « rêve américain ». La cause : un scaphoïde (à la main) mal consolidé suite à son accident de l'été dernier. Malgré de bonne séance d'essais (8ème), Alexis n'est pas très à l'aise. Une erreur en qualif, le condamnera à s'élancer de la 20ème position pour la course, qui s'annonce alors très difficile ! Courageux, il affrontera la douleur pendant 23 tours en se battant pour la 8ème place, mais terminera à une honorable 12ème place, au vu de la douleur.
Brno : Alexis sera présent tout le week-end dans le haut du classement et fera de belles performances à chaque séance d'essais. Il loupera même la pole de quelques centièmes seulement. Il se qualifiera tout de même à une incroyable 3ème position, et flirtera avec la première ligne le temps d'un départ. En bagarre avec les leaders du début à la fin, Alexis terminera cette splendide course en 6ème position, son meilleur résultat de la saison, et ce, malgré la douleur.
Silverstone : Alexis enchainera sur le tracé britannique où il se sent rapidement à l'aise. Une fois encore, l'albigeois fait parler de lui en étant très compétitif, malgré un manque de puissance qui se fait nettement ressentir. Une nouvelle fois Alexis donnera le meilleur de lui-même mais ne parviendra pas à se qualifier aussi bien qu'à Brno. Le pilote, qui partait de la 10ème place a fait un excellent début de course en se frottant à nouveau aux leaders. En bagarre toute la course dans un groupe pour la 5ème place, Alexis avait eu raison de ses concurrents jusqu'au moment où il effectua une erreur qui lui coûta 3 places et le priva de son meilleur résultat de l'année. Il finit 8ème terriblement déçu, mais comme toujours, il reste optimiste et encore plus motivé pour les courses à venir.
« Ces trois semaines étaient intenses mais nous avons réalisé de très bonnes performances et nous nous sommes beaucoup montrés aux avant-postes.Nous continuons à progresser et cela se voit au classement. Rendez-vous à Misano les 14 et 15 septembre."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération