Moto 3 - Qatar, les qualifications: Douleurs et volonté pour Alexis Masbou
C'était attendu. Opéré seulement le 25 mars dernier à son fémur, Alexis Masbou est arrivé au Qatar loin de sa forme optimal. Mais avec une envie de bien faire décuplée par une volonté de prendre un revanche sur le sort qui l'a privé d'une fin de saison 2012 qui s'annonçait des plus enthousiasmantes. Le Français a décidé pour cette entame de campagne de rouler sans artifice, c'est à dire sans anti-douleur, afin d'être à l'écoute de son corps et de ne pas forcer jusqu'à commettre l'irréparable.
Sous le sceau de cette prudence, le pilote Ongetta a navigué dans la zone des vingt premiers et c'est dix neuvième qu'il s'élancera ce soir. Mais il vaut mieux, comme l'a démontré, ensuite, son douzième chrono lors de la séance d'échauffement. Pour la course, il sera donc plus entreprenant et se mettra en quête de ses premiers points.
« La première journée fut difficile car j'ai encore mal à la jambe suite à l'opération » commente l'Albigeois. « Mais chaque jour, je vois que la douleur diminue. Alors j'ai essayé de remonter au classement au fur et à mesure des jours. Les séances ont été compliquées par le sable puis la pluie. Mais nous avons pu voir que les réglages n'allaient pas dans le bon sens. Nous avons donc changé de cap. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération