Moto GP 2008: Carmelo Ezpeleta menace Bridgestone !
Voilà une bombe lâchée sans sommations par Hiroshi Yamada lui-même. Soit le boss des troupes Bridgestone sur le terrain d'un Moto GP qui exsude de plus en plus les coups bas, les tractations en coulisse, les influences politiques et les prises d'intérêt contre toute équité sportive et respect des différents acteurs. Yamada a ainsi déclaré sans ambages :
« Carmelo Ezpeleta nous l'a dit en personne : ou nous fournissons des pneus à Rossi ou c'est le manufacturier unique qui est décidé sans que nous soyons certains de remporter le marché. Nous avons le dos au mur, ce qui nous déplait. Mais nous pensions fournir Rossi de toute façon, à partir du moment où Yamaha nous garantit que l'exploitation de la machine sera indépendante et hermétique de celle de Lorenzo en Michelin. Ce n'est pas une situation juste, ce sera une décision politique et nous devons la donner mercredi prochain. »
Belle franchise du Japonais. Qui donne un éclairage intéressant sur le milieu. Mais aussi sur le principal intéressé par cette affaire. On attend son commentaire et des réactions. Du genre de celle de Pedrosa ou de Lorenzo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération