Moto GP 2008: Gresini tente le coup Biaggi !
Max Biaggi est depuis ce jour à nouveau libre sur le marché des pilotes et bien que les dernières évolutions l'ayant amené à ce stade semblent démontrer qu'il n'a rien perdu de son caractère à la fois exigeant et versatile, il suscite néanmoins encore l'intérêt, ne serait-ce que par l'aura de son nom.
Toujours à l'affût de la moindre opportunité, Fausto Gresini a décidé de se lancer dans une téméraire approche pour lui proposer le guidon d'une de ses Honda. Si l'on se souvient du départ fracassant du Romain du Moto GP et de la publicité qu'il s'était faite à cette occasion auprès des hommes de Tokyo, l'affaire ne manque pas de sel.
Et pourtant, Fausto y croit, bien qu'il ait quand même finalisé avec De Angelis et qu'il soit tout près de faire de même avec Nakano. « Nous avons seulement discuté de cette opportunité par téléphone et nous devrions nous rencontrer à ce sujet. A ce stade, nous discutons seulement entre nous et si ça évolue, on élargira à nos partenaires. » Ce qui sous-entend qu'il faudra passer l'écueil Honda, ce qui n'est pas gagné.
Fausto a toujours foi dans le potentiel de l'ex-quadruple Champion du Monde 250 : « Max est un grand champion et il peut toujours être rapide en Moto GP. Ceci dit, il faudra aller vite dans les discussions, car avec les tests qui commencent dès le lendemain du dernier Grand Prix à Valence, tout devra être finalisé avant la dernière course. » Des nouvelles sont donc attendues assez rapidement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération