Moto GP - 2013: Entre Rossi et Ducati tout se jouera en Californie
Les piques lancées par Valentino Rossi, même par la suite légèrement émoussées, notamment à l'égard de Filippo Preziosi, n'ont évidemment pas laissé insensibles du côté de Borgo Panigale. Et ont dû aussi être suivies avec curiosité et attention par le nouveau taulier Audi. Au point que Vittoriano Guareschi a décidé de réagir tout en se fixant la dernière échéance avant solde de tout compte: « Nous n'avons jamais cessé de travailler et nous le prouverons en présentant à Laguna Seca une nouvelle spécification moteur. »
Un plan qui, au passage, avait été validé dès l'entame de cette saison. « Il nous est difficile d'accélérer les échéances car si nous élaborons les pièces, elles sont fabriquées par des sous-traitants que nous ne contrôlons pas. » Et qui, pour certains, ont subi un tremblement de terre. Mais l'Italien poursuit:
« Nous espérons que le nouveau moteur apportera des réponses. Ce sera l'unique manière de convaincre Valentino de rester avec nous. Nous aimerions le garder avec Nicky mais il ne nous reste plus beaucoup de temps car c'est généralement à Brno que les derniers contrats se signent. » On rappellera qu'au cas où, un contrat de deux saisons a été soumis à l'attention de Cal Crutchlow...
Enfin, après Assen, Bridgestone poursuit ses investigations sur ses pneus qui ont causé des soucis à certains pilotes. Dont Valentino Rossi, qui, au vu de ce cliché, n'avait effectivement pas d'autres choix que de rentrer au box.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération