Moto GP - Allemagne: Capirossi a choisi de revenir
Loris Capirossi a confirmé son retour aux affaires pour le prochain Grand Prix d'Allemagne qui se déroulera ce week end sur le tracé du Sachsenring. Tombé dans la spirale infernale des blessures avec lesquelles il faut composer dans une période de la saison où les Grands Prix s'enchaînent, au risque d'aggraver son cas en risquant d'autres chutes, Loris a déjà loupé deux épreuves: Donington à cause d'une main cassée au Mugello, et Assen après qu'il se soit ouvert le bras après s'être mis par terre lors des essais du Grand Prix des Pays Bas.
Suzuki n'ayant pas encore donné suite à a sa demande de renouvellement de bail pour l'année prochaine, tout en le faisant remplacer par Ben Spies en Angleterre, Loris se sent peut être obligé de forcer le destin pour s'accrocher à son guidon. Car c'est contre les conseils de son entourage médical que le vétéran italien sera de la partie ce week end:
« J'ai reçu de bons conseils, mais je connais mon corps et mon expérience me dit que je peux piloter et tenir ma place. » Il faut dire aussi que la rumeur teutone commençait à distiller l'idée que Max Neukirchner était subodoré pour remplacer Capirossi pour ce Grand Prix d'Allemagne.
De quoi peut être agacé Capirex, si bien que Suzuki a voulu calmer le jeu. Comme lors du rendez vous batave, en cas de souci, Paul Denning a déjà affirmé qu'il n'y aurait pas de pigiste dans les stands. Quant aux ambitions de Capirossi pour le meeting qui arrive, elles sont simples: « Je suis impatient de revenir dans l'équipe. L'an dernier j'ai fini second, j'aime ce circuit et j'ai besoin d'un résultat pour récompenser Suzuki de ses efforts. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération