Moto GP - Allemagne D.1: Randy est serein
Quatrième à l'issue d'une séance arrosée puis séchante, soit piègeuse à souhait, Randy De Puniet peut être satisfait de son entame de meeting teuton sur le tracé du Sachsenring. Déjà confiant dans ses choix techniques, c'est avec intérêt et optimisme qu'il attend la journée de demain déterminant pour la qualification.
« Bien ! Ça a été une bonne première séance d'essais après laquelle je dois m'avouer plutôt satisfait » se délectait ainsi celui qui est redevenu le Playboy national en remettant les pides sur le Vieux Continent. « On a débuté comme tout le monde sur le mouillé après l'orage, mais dès les premiers tours, mes sensations étaient particulièrement bonnes avec une moto qui nécessitait tout de même quelques modifications. »
« Lorsque l'asphalte a commencé à sécher, j'ai pris la piste avec les gommes tendres en étant extrêmement prudent dans un premier temps, et nous avons pris la décision de poursuivre les essais avec ces mêmes pneumatiques lorsque mes chronos ont gagné en constance. J'ai donc bouclé 23 tours sans repasser par les stands (alors que le GP de dimanche compte 30 tours) sur un rythme plus que correct, et plus particulièrement en fin de séance avec les pneus usés. »
« On peut donc envisager sereinement les qualifications de demain. La mise au point globale établie aujourd'hui est satisfaisante même si les réglages du châssis et des suspensions méritent d'être revus pour gagner en stabilité. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération