Moto GP - Allemagne D.2: Souffrance et confiance pour Rossi
Yoshikawa peut garder son cuir au vestiaire et continuer à regarder les événements. Valentino Rossi a véritablement fait son retour en Moto GP après son effroyable accident du Mugello, et cette seconde journée sur le tracé du Sachsenring a été le test ultime pour sa forme physique. Deux séances d'essai, dont une de qualification, pratiquement quatre vingt dix tours et un cinquième chrono en guise de bilan, ce n'est pas mal si mal pour un convalescent. Demain, le « Doctor » aimerait bien franchir la ligne d'arrivée à la même position.
« J'ai beaucoup souffert aujourd'hui car nous avions deux séances. J'ai donc plus mal et suis plus fatigué qu'hier. Malgré tout, je me sens bien et ma mobilité est bonne. Mon épaule aussi va bien, ce retour est donc clairement positif pour moi. Je me sens en confiance sur la moto. » affirme Vale.
« A la fin de la séance, nous avons testé une petite modification pour améliorer les réglages, mais elle a eu l'effet inverse. Je pense que nous avons donc perdu une position à cause de cela. Je ne pense pas que j'aurais pu me placer en première ligne parce que Lorenzo, Stoner et Pedrosa ont tourné sous la barre des 1'22 et je ne crois pas que j'en étais capable aujourd'hui."
"Pour demain, bien sûr, il y a toujours un point d'interrogation mais j'espère pouvoir finir la course. Je pense que le podium sera difficile à envisager pour moi, mais un top 5 pourrait être un très bon résultat. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération