Moto GP - Australie D.1: Pedrosa cherche aussi l'adhérence
Souvent l'oublié de la bande des quatre qui domine la catégorie Moto GP, Dani Pedrosa est peut être aussi le plus besogneux d'un quatuor à l'aura flamboyante. Lors de cette entame du Grand Prix d'Australie, Dani Pedrosa n'a pas fait mentir cette réputation en œuvrant avec abnégation sur la gamme Bridgestone afin de trouver le meilleur compromis. Son troisième chrono montre qu'il est sur la bonne voie, même si le pilote HRC est encore derrière son rival pour la dernière marche du podium au championnat, Casey Stoner:
« Je suis assez content de notre première séance d'essais et je suis certains que nous ferons encore chuter les chronos demain, si la météo le permet » commence sobrement l'Espagnol. « Je pense néanmoins que nous avons eu de la chance aujourd'hui parce que nous avons globalement eu une bonne météo et du soleil. La température de piste augmentait et c'était parfait pour essayer les pneus. »
« Le revêtement était un peu poussiéreux, et l'adhérence devrait s'améliorer au long du week-end. Nous avons essayé le pneu tendre et le pneu dur aujourd'hui, et le choix sera décisif dimanche parce que la course est à 16h et la température de piste pourrait être assez basse. Nous devrons donc analysez la mise à température des pneus, notamment sur le flanc gauche parce qu'il y a beaucoup de virages à gauche ici. Nous allons donc travailler sur la moto, et essayer d'avoir plus d'adhérence. » Tout comme Stoner et Lorenzo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération