Moto GP - Australie D.2: Stoner a encore du pain sur la planche
Bougon la veille et dominateur aujourd'hui jusqu'à signer la position de pointe de son épreuve nationale, Casey Stoner n'en reste pas moins la tête sur les épaules. Sa performance du jour n'a pas effacé ses soucis d'adhérence qui pourraient bien se révéler rédhibitoire sur la distance de la course. Si bien que pour le Champion du Monde 2007, ce n'est pas lui qui est le favori de son Grand Prix:
« Ce serait bien de gagner mais mieux vaut ne pas se faire trop d'idées » tempère ainsi le pilote Ducati. « Nous n'avons pas autant d'adhérence que les deux années précédentes. Nous avons vraiment besoin d'une meilleure vitesse de passage en courbe parce que nous patinons beaucoup en sortie de virage et nous travaillons donc beaucoup sur le train arrière. »
« Nous avons raccourci la moto, nous avons changé certains points de pivot, nous avons baissé l'assise, nous avons changé beaucoup de réglages, mais nous sommes encore en train de chercher quelque chose pour demain. Le châssis plus rigide dont nous disposons actuellement fonctionne très bien sur certains circuits et moins bien sur d'autres. Et nous avons perdu cet avantage. La séance de warm-up sera très importante. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération