Moto GP - Bautista: La Ducati ne lui fait pas peur
Alvaro Bautista a sur la table une proposition de Suzuki, pour une machine officielle puisque la marque d'Hamamatsu n'est pas astreinte à la règle restrictive sur les débutants, n'engageant que deux motos sur la grille, mais depuis Donington, il a aussi la certitude de pouvoir accéder à l'élite avec son mentor Jorge Martinez. Qui a donc récupéré le matériel jusque là dévolu à Gibernau par Ducati, pour l'exploiter en 2010. Un Aspar qui voudrait, aussi, annoncer son pilote dès la rentrée du Moto GP en République Tchèque, manière de rassurer ses partenaires qu'ils auront bien à faire à un compatriote au guidon.
Seulement, une Ducati, c'est un peu l'épouvantail qui a déjà découragé Melandri et contre lequel Hayden lutte de toutes ses forces. « Si je vais en Moto GP, je veux des garanties de pouvoir apprendre dans de bonnes conditions et le plus rapidement possible pour être devant » annonce l'intéressé. « Mon objectif est sportif. Je veux évoluer comme pilote et continuer à apprendre. En 250, je suis déjà arrivé au niveau, en Moto GP, je peux monter d'un cran. » Et ce bien qu'il n'ait été encore jamais titré en quart de litre, au contraire d'un Simoncelli, et qu'il se trouve actuellement dominé au championnat par la Honda d'Aoyama.
Mais qu'importe, l'opportunité est là, et finalement, cette Ducati, il en ferait bien son quatre heures: « Il existe des motos plus faciles, comme la Yamaha, mais le pilotage de Stoner ressemble beaucoup au mien, il charge beaucoup l'avant. Si ça va pour lui, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas pour moi, même si à ce stade, on n'en sait rien. Il me faudra prendre une décision bientôt. L'issue de ces deux semaines sera idéale pour ça. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération