Moto GP - BMW: Eskil Suter fera tourner sa Moto GP BMW lors des tests de Brno
Depuis que ses châssis constituent le plus fort contingent du nouveau Moto 2 et démontrent tout leur potentiel sur la piste, Eskil Suter est un homme très occupé. Son aventure avortée avec l'Ilmor X3 ou encore ses démêlés avec Kawasaki en Moto GP, ne sont plus que des mauvais souvenirs. Le Suisse revient en force et compte bien s'ancrer rapidement parmi l'élite en profitant du retour des 1 000cc.
L'objectif d'Eskil est de se positionner aussi rapidement que possible avec le moteur BMW, constructeur à qui l'on prête les plus hautes ambitions sportives. Tant en Superbike, où ses progrès sont marquants, qu'en Moto GP où son arrivée est déjà attendue.
Il était dit que Suter travaillait avec acharnement sur un châssis Moto GP motorisé par un moteur dérivé de la S 1000RR. Une démarche qui ne relève pas de la fiction puisque selon GPOne, l'opus devrait apparaître dès ce mois d'août à l'occasion des tests du Moto GP à Brno. Roberto Rolfo devrait être le pilote de ce prototype qui sera particulièrement observé puisque étant le premier à exister sur les bases de la future réglementation 2012.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération